Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
De quel droit et en quelle qualité puis-je me permettre de prendre la plume sur un sujet aussi spécifique que les Organismes Génétiquement Modifiés ?
Après des années de recherches mathématiques sur l'ADN, j'ai mis en évidence un ordre caché dans l'organisation des bases qui le constituent.
J'ai ainsi découvert en 1990 qu'à l'image d'organismes de la nature comme le Nautile ou le Tournesol, les bases de l'ADN se structuraient suivant un ordre que j'avais considéré jusque-là comme une simple curiosité mathématique, la suite de Fibonacci.
Dans cette suite, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89, 144... chaque nombre est la somme des deux nombres précédents, et la proportion du plus grand au plus petit est sensiblement égale à 1,618, phi, Φ, également appelé nombre d'or).
La découverte de cette harmonie secrète qui gouverne le plus infime des éléments codants de la vie, m'a permis de déceler les effets potentiellement pervers de toute modification de l'ADN, ce patrimoine génétique acquis au cours de millions d'années de lente évolution.
Quoi qu'elles ne soient pas encore officialisées, car je suis un chercheur indépendant, ces recherches me permettent de me positionner comme un expert. C'est donc à ce titre, mais aussi à celui de citoyen que je me permets de publier ce petit ouvrage et de m'interroger sur les conséquences des manipulations génétiques.
En effet, il m'appartient de mettre en garde tant les généticiens que la population sur des effets à long terme totalement imprévisibles.
L'Histoire doit nous servir d'exemple et nous permettre de tirer les leçons des drames du passé, pour éviter que ne se reproduisent, par précipitation et manque d'information, les scénarios d'épouvante que nous venons de vivre depuis quelques décennies au plan de la santé.
Jean-Claude Perez est chercheur pluridisciplinaire, notamment en mathématiques et informatique.
Il est le découvreur d'une "architecture mathématique de l'ADN".