Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Bien que la psychanalyse ait tenté de le codifier et de le cataloguer, le rêve échappe à toute classification car il n'est pas une manifestation de l'inconscient - ce dieu impersonnel et pratique à qui l'on attribue tant de phénomènes ! - mais avant tout une tentative d'approche du monde divin, un lien entre le monde invisible et le monde visible par l'intermédiaire de notre double astral.
Il faut donc bien se garder des conceptions purement intellectuelles qu'a tenté d'imposer la psychanalyse.
Malheureusement, au cours des millénaires, l'homme - en se refroidissant intérieurement - a perdu cette sensivité suraiguë et cette mentalité magique qui faisait de lui le médium situé entre le Ciel et la Terre.
Devenu abstrait, théoricien dans l'esprit, l'homme s'est lui même dépossédé de l'essence du "Sentir".
Pris dans un système de pensées faussement intellectualistes et terrorisantes, il a perdu la clef de son âme, sa véritable identité et tout moyen d'accès à la Connaissance lui est pratiquement fermée.
Mais il lui reste, pour échapper à cette médiocrité imposée, le pouvoir de contacter et de recevoirles puissances spirituelles du monde du rêve.
Il peut ainsi retrouver sa fonction magique originelle, son essence mystique et se ressourcer à sa véritable dimension.
- Et la vie n'est-elle pas, après tout, un rêve âpre dont à la mort l'on s'éveille ?
Mario Mercier est un écrivain, poète, peintre et cinéaste français né à Nice.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages traitant de l'ouverture à la rencontre avec la nature, l'expérience spirituelle et le chamanisme.