Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Edition de 1988
Je suis poursuivie par une famille, ma famille, me semble-t-il (...). Plus tard, j'aperçois une rivière; je la onge. Elle me conduit près d'un chateau, presque une ruine. je me réfugie à l'intérieur. Enfin, je me sens en sécurité. Mais une fois franchie la porte, je sais que je dois y vivre éternellement car j'attends un enfant et il me faut l'élever hors de tout danger; Et, toujours dans le rêve, ce récit devient une légende pendant qu'un conteur prononce les paroles suivantes : "Et elle éleva son enfant, agrandit sa famille, et d'année en année, de génération en génération, le chateau retrouva sa splendeur d'antan".
- Il peut sembler paradoxal que la libération débouche sur un agrandissement de la famille ?
Rien n'est pourtant plus naturel.
Ce n'et pas la famille en tant que telle qui est en cause, mais celle qui reste arcahïque, c'est à dire, qui se laisse piéger par cette affreuse contradiction : engendrer des générations nouvelles pour les ramener en arrière.
Au contraire la véritable famille mythique est celle qui suscite les nouvelles générations et leur souhaite bon vent, plus soucieuse de transmettre la vie d'un code-fossile, et capable de se réjouir du bonheur de l'enfant sans chercher à lui faire payer le prix lourd de la redevance filiale.