Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
" L'être de l'homme - son corps, son cerveau et, plus généralement son psychisme - ont été accordés par le jeu d'opératurs qui ne sont pas seulement physiques, à certaines structures cosmiques telles que les formes du système solaire... et les nombres."
Les grandes traditions de l'humanité - l'Astrologie, la Kabbale, l'Alchimie, le Tarot, le Yi-king - mettent en oeuvre ces opérateurs et constituent autant de systèmes de connaissances complets, opérationnels et structurés.
S'appuyant sur des méthodes de pensées modernes et sur les nouveaux résultats de la recherche, Daniel Verney montre que la symbolique de l'astrologie est bien le schéma de la structure psychique humaine et transindividuelle, en d'autres termes du "non manifesté"
Cette puissante interaction est étroitement liée aux lois qui régissent le monde astronomique.
Ainsi la gravitation ne serait plus un phénomène purement physique mais bien le vecteur ou le support de la structure psychique à travers les différents niveaux du monde sensible.
L'auteur esquisse là une théorie de la manifestation dont Raymond Abelio souligne dans sa préface le caractère révolutionnaire.
C'est aussi toute la modernité et la fiabilité de l'astrologie que l'on redécouvre ici.
"Tout ce qui est en haut est comme cequi est en bas" Cette tradition authentique et 'opérative', en révélant les correspondances célestes et terrestres, permet d'accéder à la connaissance de l'Homme.
Né en 1935, ancien élève de l'Ecole Polytechnique, Daniel Verney est spécialisé dans la conception de logiciels informatiques pour la modélisation de systèmes complexes et vit actuellment aux Etats-unis.
Après avoir pratiqué l'Astrologie et d'autres systèmes de pensées traditionnels, il a publié aux éditions Fayard un premier ouvrage exposant une conception nouvelle sur ce sujet : "Fondement et avenir de l'Astrologie".