Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Étude cosmographique et statistique
A notre époque d'engouement caractérisé poour l'astrologie, cette étude originale et approfondie arrive à point pour éclairer le difficile problème de la domification resté bien mystérieux pour la plupart d'entre nous.
- Combien d'astrologues amateurs ou même praticiens ont achété un jour une Table des Maisons en toute confiance et ont pris l'habitude de s'en servir sans savoir exactement sur quels principes elle était fondée ?
Hélas! dans leur immense majorité, ces Tables reposent sur le système le plus hétérodoxe qui ait jamais été imaginé juqu'à ce jour: Le système Placidien, du nom de son calculateur Placidus de Titis, au XVII° siècle.
L'auteur de : "La vraie domification en astrologie", à la fois mathématicien et astrologue-statisticien, n'hésite pas à lever le voile sur toutes les élucubrations mathématiques qui se cachent sous le titre général de "Table des Maisons astrologiques".
Ses explications presque toujours accompagnées de dessins ou de figures, permettent au lecteur, même non initié, de saisir sans peine le caractère foncièrement arbitraire et fantaisiste des systèmes savants de domification, en opposition avec le système aitique à Maisons Égales, qui seul respecte la tradition, satisfait au mieux notre raison et permet une plus juste interprétatio du thème astral.
Comme Maurice Nouvel n'avance jamais une thèse sans l'étayer solidement, il nous présente une série de statistiques impressionnantes, avec des graphiques comparatifs faisant ressortir nettement "l'effet Placidus", cette déviation anormale des pointes de fréquence vers la droite des axes, due à l'emploi d'une domification temporelle impropre.
Ayant ainsi trouvé la solution de l'énigme de la "courbe horaire" du statisticien Michel Gauquelin, le système antique de domification se trouve remis en honneur comme étant le seul à permettre de retrouver statistiquement la symbolique traditionnelle des maisons. Denis Labouré