Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Géométrie de la conscience

Sélectionnez une catégorie

Géométrie de la conscience

Auteur : SAN MIGUEL DE PABLOS José-Luis
Aux éditions : Du rocher
N° ISBN : 9 782 268 025 209
Prix : 21,19 €
Disponibilité : en stock
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Définitivement épuisé chez l'éditeur - Fonds de librairie déclassé - État neuf

 

Face à un modèle réducteur de l'univers, qui renforce la scission entre conscience et objet, l'astrologie offre des alternatives cohérentes.

 

Pour José Luis San Miguel de Pablos, l'astrologie exprime les rapports d'analogie dans l'univers ; elle est configurée d'une manière systémique et concerne la conscience plutôt que la matière.

 

En reflétant la résonance entre le monde du vivant et les systèmes astronomiques, elle intègre la divergence entre ces deux échelles évolutives du cosmos et rejoint les bases de la synchronicité selon C. G. Jung et W. Pauli.

 

Véritable traité du symbolisme astrologique, Géométrie de la conscience permet une compréhension nouvelle du système astrologique global et revisite les concepts de maisons, aspects et planètes celles-ci étant présentées comme des paires d'archétypes.

 

Cet ouvrage établit des liaisons, parfois spectaculaires, entre l'astrologie et l'astronomie du système solaire, ainsi qu'une vision du Zodiaque fondée sur la géométrie pythagoricienne des cinq polyèdres réguliers. Il relance ainsi le récent débat astrologique.

 

Biographie de l'auteur :

 

José Luis San Miguel de Pablos est géologue. Enseignant et chercheur à l'université de Madrid, il prépare un travail de recherche sur la théorie de Gaïa et les systèmes.

 

Il pratique l'astrologie depuis trente ans, a participé à divers congrès européens et collaboré à de nombreuses revues de recherche internationales.

 

Il dirige l'École d'Astrologie de Madrid.

 

Son dernier ouvrage : "Le Grand Cycle Uranus-Neptune" (CEDRA, 1991) a été traduit en plusieurs langues.

 

Jean-Pierre Rossaut - 18/02/2021 - 11:59