Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Les auteurs envisagent l'existence de deux Jésus-Christ : l'un " roi des Juifs ", l'autre, son frère Jacques, qualifié de " fils de Dieu ". Selon eux, la naissance de l'Eglise chrétienne n'a rien à voir avec Jésus et serait une pure invention d'un étranger appelé Saül et, plus tard, Paul.
Les déformations des premiers Chrétiens seraient ainsi à l'origine de plus de deux mille ans d'antisémitisme.
De l'Egypte ancienne à nos jours, les recherches des auteurs aboutissent à une découverte archéologique fondamentale puisqu'ils pensent avoir localisé le trésor du Temple de Salomon et des évangiles secrets qui pourraient établir une fois pour toutes les mensonges sur lesquels repose notre civilisation.
Un récit fascinant qui nous plonge au cœur d'une très ancienne philosophie codée livrant un message au monde d'aujourd'hui.
Quand les auteurs de ce livre, eux-mêmes francs-maçons, décidèrent d'étudier les origines de la Franc-Maçonnerie, ils ne se doutaient pas des extraordinaires révélations qu'ils allaient mettre à jour et des remous qu'ils causeraient.
Ils ont ainsi redécouvert la tradition écossaise, héritée des Templiers, beaucoup plus ancienne que l'histoire officielle sur laquelle a préféré se baser la Grande Loge d'Angleterre.
De nos jours encore, ces révélations sur les origines égyptienne et chrétienne des rituels Maçonniques vont certainement bouleverser beaucoup d'idées reçues.
Des mythes égyptiens à celui de l'Homme Vert, en passant par le mystère du trésor des Templiers, les auteurs ont trouvé confirmation de leurs hypothèses dans le véritable livre de pierre qu'est la chapelle de Rosslyn, haut lieu de la spiritualité Maçonnique.
Un des points forts de "La Clé d'Hiram", c'est que s'il existe un trésor de l'Ordre du Temple, il doit se trouver dans cette chapelle, enterré avec des chevaliers et les Evangiles secrets.
En effet, le premier grand Maître de l'Ordre du Temple, Hugues de Payns, qui avait des terres en Ecosse, y aurait apporté des reliques découvertes à Jérusalem, sous le Temple d'Hérode, qui appartenait à l'Eglise primitive de Jérusalem.
"La Clé d'Hiram" est un livre fascinant dont l'histoire, sensationnelle est racontée comme un récit policier. C'est bien là un travail de détective auquel se sont livrés Christopher Knight et Robert Lomas.
L'aspect original de cette recherche est qu'elle est avant tout basée sur des rituels Maçonniques et qu'elle a été étayée par des méthodes plus conventionnelles telles que l'archéologie, l'histoire et certaines traditions religieuses.
A la fin de ce livre, le lecteur, d'accord ou non, n'a qu'une envie, c'est de continuer cette recherche. Ce sentiment partagé par Christopher Knight et Robert Lomas débouchera sans doute sur de nouvelles révélations dans un futur proche.
Tous deux francs-maçons, Christopher Knight et Robert Lomas sont des spécialistes de l'histoire de la franc-maçonnerie.
En identifiant Hiram Abif, un personnage central de la tradition maçonnique, ils ont découvert la véritable histoire du christianisme.