Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
L'Evangile selon Thomas fut découvert en 1945 aux environs de Nag Hammadi.
C'est une collection de 114 logia ou "paroles nues" attribuées à Jésus le Vivant. Cet Evangile fut diversement reçu par la critique, si bien qu'à peine sorti de terre, il fut de nouveau recouvert par le sable mouvant des gloses et des polémiques...
Mais la parole respirait sous la cendre...
II importait d'y retrouver l'étincelle cachée afin d'y réveiller - comme au jour de Pentecôte - le feu de son âme.
Cette nouvelle traduction, suivie de son commentaire, n'a pas d'autre but. Elle est dédiée à tous ceux pour qui Evangile signifie Amour et Connaissance, invitation à la Liberté.
Découvert en 1945 en Haute-Égypte, l'Evangile de Thomas est une collection de cent quatorze sentences ou logia attribuées à jésus. Très différent des évangiles canoniques, il ne constitue pas un récit de sa vie. Il n'annonce rien. ne prédit rien, mais présente des paroles du Maître qui auraient été recueillies par l'apôtre Thomas.
A la manière des kôans zen, les extraits proposés ici, traduits par Jean-Yves Leloup, sont autant d'énigmes qui peuvent révéler à l'homme ce qu'il porte en lui depuis toujours.
l'Evangile de Thomas a marqué en profondeur le cheminement spirituel de Frank Lalou et sa démarche artistique.
Renouant ici avec une expérience de jeunesse qui l'avait conduit à réaliser cent quatorze planches calligraphiques de cet évangile.
Frank Lalou s'est replongé dans ce trésor de sagesse.
Ses nouvelles créations, basées sur l'alphabet copte, sont le résultat d'une double recherche où alternent les gestes occidentaux et les traits d'inspiration japonaise.