Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Aux sources de la joie

Sélectionnez une catégorie

Aux sources de la joie

Auteur : Ma ANANDA MAYI
Aux éditions : Albin Michel
N° ISBN : 9 782 226 087 904
Prix : 7.90 €
Disponibilité : en stock
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Tous ceux qui ont rencontré Mâ Ananda Moyî l'une des plus grandes figures spirituelles de l'Inde contemporaine ont vu en cette femme inspirée une incarnation de la Joie. Leur vie en fut souvent bouleversée.

 

Car, par-delà les plaisirs et les douleurs, les espoirs et les échecs, la gaieté et la tristesse, la Joie de Mâ s'apparentait à la Félicité ineffable qu'ont évoquée les grands mystiques, et qui plonge ses racines dans l'intuition de la non-dualité.

 

Dans ce recueil de paroles, véritable bréviaire de la Joie, Mâ nous indique la voie d'une sagesse inébranlable, parce que fondée sur l'Amour au-delà de tout.

 

La joie

«  Ananda, la joie, est l’impulsion centrale de la nature humaine ; l’agitation, l’inconstance, le doute n’en sont que des aspects passagers. L’âme cherche la joie partout, comme un enfant. Mais les joies fragmentaires, que donne le contact avec les petits objets des sens, ne peuvent nous satisfaire longtemps. …. »

 

La tristesse et la joie

« L’Etre suprême est Joie incarnée, et c’est pourquoi toutes les créatures aspirent à la joie. Cherchez toujours à vivre dans la joie, à exprimer la joie dans vos pensées et dans vos actes ; sentez Sa présence joyeuse dans tout ce que vous voyez ou entendez ; cela vous apportera un réel bonheur. La tristesse est fatale à l’homme ; bannissez-la de toutes vos pensées. Prenez courage et dites-vous toujours : « Nous sommes les enfants de la Joie ; pourquoi nous affligerions-nous ? »

 

Le rire

« Riez tant que vous pourrez ; cela relâchera toutes les articulations crispées de votre corps. Il faut que votre rire vienne du plus profond de votre cœur ; il doit vous secouer de la tête aux pieds, si bien que vous ne sachiez plus quelle est la partie du corps qui réagit le plus violemment. 

 

Mais si l’âme est assouplie, votre rire ne sera que sur vos lèvres. Je voudrais vous voir rire avec votre bouche, avec votre cœur, avec tout le souffle de votre vie !

 

Pour y arriver ayez foi en vos propres facultés et essayez d’établir des rapports harmonieux entre le moi intérieur et le moi extérieur. Ne multipliez pas vos besoins mais menez une vie simple et sans tâche.

 

Etablissez une parfaite identité entre votre propre avantage et celui du monde ; et de toute votre énergie, consacrez-vous exclusivement à Dieu. Alors votre rire répandra de la joie partout. »

 

Jean-Pierre Rossaut - 28/06/2022 - 15:17