Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Où cours tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi

Sélectionnez une catégorie

Où cours tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi

Auteur : SINGER Catherine
Aux éditions : Lgf
N° ISBN : 9 782 253 155 959
Prix : 6.90 €
Disponibilité : en stock
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Je fuis, tu fuis, nous fuyons…

 

Qui aujourd'hui ne court pas, ignorant après quoi, sans savoir où, mais toujours plus vite dans une société érigeant la mobilité en culte et fustigeant l'archaïsme de ceux qui rechignent à sacrifier aveuglément ce qui est au nom de ce qui sera.

 

Difficile de ne pas suivre le mouvement.

 

Difficile de ne pas déposer sur la rive croyances et espoirs, de ne pas plonger dans le fleuve, oubliant ses rives et laissant se noyer toute soif d'absolu.

 

Christiane Singer, dont on connaît les romans, nous livre à travers une suite de digressions autour de quelques souvenirs personnels, son regard sur les temps qui courent.

 

Croyante, sa foi ne la tourne pas vers un Ciel lointain et immobile.

 

L'éternité, c'est au cœur de notre vie inquiète et agitée qu'elle la découvre, dans l'élan qui nous porte vers l'autre et nous fait partager, de manière parfois fugitive, quelque chose de son existence.

 

Car sous l'écume et l'agitation de surface, l'amour est ce courant de fond qui nous porte et contre lequel se perdent ceux qui lui résistent. Aimer… pour suivre le mouvement de la vie. Puisse le lecteur se laisser embarquer ! --Émilio Balturi

 

« Il est difficile au milieu du brouhaha de notre civilisation qui a le vide et le silence en horreur d'entendre la petite phrase qui, à elle seule peut faire basculer une vie : « Où cours-tu ? » Il y a des fuites qui sauvent la vie : devant un serpent, un tigre, un meurtrier. Il en est qui la coûtent : la fuite devant soi-même.

 

Et la fuite de ce siècle devant lui-mêrne est celle de chacun de nous. "Où cours-tu ?"  Si tu contraire nous faisions halte - ou volte-face - alors se révélerait l'inattendu : ce que depuis toujours nous recherchons dehors veut naître en nous. »     Christiane Singer

 

Jean-Pierre Rossaut - 07/04/2022 - 15:55