Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Avec la vogue du " psy ", du " spi " et des techniques de développement personnel, jamais autant d'idées sur la libération et l'éveil ou l'ego et le Soi n'ont eu autant d'écho.
La sagesse est offerte à chaque coin de rue. On s'engage - ou on croit s'engager - sur " la Voie ". Donc : bienvenue sur la voie.
Mais, en vérité, de quoi s'agit-il ?
Car la contrepartie de cet engouement, c'est la pléthore de notions contradictoires répandues dans les milieux spirituels et conduisant à bien des confusions et des malentendus. Arnaud Desjardins nous livre ici le fruit de cinquante années de cheminement personnel dont les trente dernières ont été consacrées à transmettre ce qu'il avait reçu.
Œuvre de synthèse visant la simplicité et la clarté, accessible à tous, Bienvenue sur la Voie réunit en un volume les idées essentielles disséminées dans la vingtaine d'autres titres parus sous son nom.
Cet ouvrage peut être lu comme une longue lettre d'un ancien aux nouveaux venus dans cette autre approche de la vie qui transforme toute existence, même difficile, en une source de plénitude et de joie.
Autrefois grand voyageur, réalisateur pour la télévision Arnaud Desjardins, fit connaître aux Occidentaux les spiritualités vivantes de l'Orient par les films qu'il tourna sur la vie des maîtres en Inde et en Asie. Il a étudié et suivi les enseignements de son maître Swâmi Prajnanpad pendant des années et a fondé en 1974, un ashram installé aujourd'hui à Saint-Laurent-du-Pape en Ardèche au sein duquel il a transmis son héritage spirituel.
Très engagé dans le dialogue interreligieux, cet infatiguable globe-trotter est internationalement reconnu, et ses livres sont traduits dans de nombreux pays.
Le mental, la sagesse, l’éveil… derrière ces mots se cachent la voie de l’accomplissement personnel, mais elle semble parfois difficile d’accès. Arnaud Desjardins s’adresse à tous ceux qui cherchent des réponses aux questions les plus fondamentales. En véritable guide, il vous initie en toute simplicité à la spiritualité pour un cheminement aisé et lumineux.
« Ses conseils, pourtant sans concession, sonnent juste. » Valérie Colin-Simard –Psychologies
Il s’est éteint le 10 août 2011.