Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Un itinéraire intellectuel et spirituel, une destinée hors du commun : Elisabelth Kübler-Ross, docteur en médecine, est cette femme, cette thérapeute célèbre dans le monde entier, qui a transformé notre perception de la mort.
Fruit de son accompagnement d'enfants, de vieillards, de cancéreux et de sidéens en phase terminale, son étude révolutionnaire et désormais classique, "Les Derniers Instants de la vie", a apporté la paix à des millions d'êtres confrontés à leur fin ou à celle de leurs proches.
Á soixante-dix ans, alors qu'elle se prépare à son propre départ, elle révèle, ici, tout en racontant l'histoire de sa vie, la vérité lumineuse de son expérience : en fait, la mort n'existe pas.
De l'enfance rebelle en Suisse à l'engagement humanitaire dans la Pologne ravagée par la guerre, du travail novateur auprès des mourants aux légendaires séminaires de l'université de Chicago, de la lutte permanente contre les injustices, les préjugés et les mensonges à la réalisation de la compassion infinie, chaque étape de l'existence d'Elisabeth Kübler-Ross représente une pièce du puzzle final où la liberté se dévoile comme notre don le plus précieux, le principe même de notre évolution spirituelle.
Alors que le pouvoir masqué et silencieux de la mort s'affirme toujours plus sur notre société, ce livre fort, franc, chaleureux est salvateur.
Médecin psychiatre internationalement reconnue, Elisabeth Küblert-Ross est une pionnière dans l'accompagnement des personnes en fin de vie. Docteur honoris causa de nombreuses universités américaines, elle est la fondatrice du centre de Shanti Nilaya, consacré aux enfants atteints du sida.
La mort n'est pas une fin... Au crépuscule de sa vie, Elisabeth Kübler-Ross offre un livre testament.
De ces jeunes années à ces nombreux combats humanitaires, de l'accompagnement des personnes en fin de vie à la lutte pour plus de compassion, elle a fait de sa vie de femme, de mère, de médecin, un cheminement spirituel exemplaire.
Son émouvant témoignage brave les conformismes et les préjugés pour redonner à l'homme sa dimension sacrée. Et nous enseigner que la mort n'est que le commencement...
Née en 1926, médecin, psychiatre, thanatologue de réputation internationale, Elisabeth Kübler-Ross fut avant tout une pionnière en matière d'accompagnement des personnes en fin de vie.
Professeur honoraire de médecine du comportement et de psychiatrie à l'université de Virginie, fondatrice du centre de Shanti Nilaya où sont accueillis des enfants atteints du sida, elle est docteur honoris causa de nombreuses universités.
Elle est décédée le 24 août 2004.