Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
À l'occasion d'un dialogue avec son disciple et successeur David Kessler, Elisabeth Kübler-Ross approfondit quelques thèmes essentiels qui lui sont chers. Au cours de cet échange,
les auteurs confient tour à tour leurs expériences scientifiques, personnelles et spirituelles, et révèlent ainsi le sens de nos désirs, de nos peurs et de nos espoirs.
L'occasion d'énoncer autant de leçons de vie à assimiler au cours de l'existence sur l'authenticité, l'amour, le deuil, le pouvoir, la culpabilité, la peur, le pardon ou encore le bonheur.
Cet ouvrage lumineux, véritable testament spirituel d'Elisabeth Kübler-Ross, ne parle ni de la mort ni des mourants, mais bien de la vie, car "la vie est un accomplissement et la mort est le terme de cet accomplissement".
"J'ai voulu écrire un ultime livre, non pas sur les mourants, mais sur la vie elle-même."
C'est ainsi qu' Elizabeth Kübbler Ross, la grande dame qui a révolutionné l'approche de la mort et l'accompagnement des derniers instants, définit ce livre diagonal avec son disciple et successeur David Kessler, lui aussi spécialiste des états terminaux, des soins palliatifs, et dont les travaux ont été loués par Mère Thérésa.
Auteur de best-sellers (sa biographie, "Mémoires de vie, mémoire d'éternité", Lattès, 1998, s'est vendue à 40 000 exemplaires) traduits dans plus de trente langues, distinguée à vingt-cinq reprises par divers doctorats "honoris causa", Elizabeth Kübler Ross, est une conscience de l'humanisme contemporain.
Médecin et disciple d'Elizabeth Kübler Ross, David Kessler vit à Los Angeles.