Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Frank Fools Crow (1890-1989), chef cérémoniel des Sioux Tetons, fut considéré par beaucoup comme le plus grand des saints hommes indiens des cent dernières années.
Le vieil homme révèle ici divers aspects de la médecine sacrée.
Frank Fools Crow, chef cérémoniel des Sioux-Tetons, est considéré par beaucoup comme le plus grand saint homme des cent dernières années. Neveu de Black Elk et chef tribal, il est décédé en 1989 à l’âge de quatre-vingt-dix neuf ans.
Lors de ses rencontres avec Thomas E. Mails, Fools Crow lui avait demandé de ne pas révéler certaines choses de son vivant. Après L'Homme-médecine des Sioux, ce second livre d’entretiens recèle donc les révélations posthumes de Fools Crow.
Jamais nous n’avions approché avec autant de simplicité et d'authenticité le sens du secret et du sacré cher aux Indiens.
"Nous, les saints hommes, savons que nous faisons partie de l'histoire des Sioux et que, lorsque nous devenons de petits os creux, ce que les Puissances supérieures peuvent opérer en nous et à travers nous dans le domaine spirituel est illimité.
Le pouvoir que nous recevons est destiné à accomplir des guérisons physiques et spirituelles, à prophétiser, à résoudre des problèmes et à retrouver des personnes ou des objets perdus.
Il sert aussi à répandre l’amour, à transformer, à assurer la paix et la fertilité. Il n’est pas destiné à nous donner du pouvoir sur les autres parce que la source du pouvoir, ce n’est pas nous.
Il vient en nous et coule en nous, les petits os creux, mais il appartient à Wakan-Tanka et aux Auxiliaires."
Thomas E. Mails, pasteur luthérien, est l’auteur de dix autres livres sur l'histoire et la culture des Indiens : "L'Homme-médecine des Sioux" ; "Mystics Warriors of the Plains" ; "Sun dancing at Rosebud and Pine Ridg" : Etc ...