Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
La spiritualité chinoise est une sagesse qui s'exerce au quotidien.
- Comment les arts corporels énergétiques chinois peuvent-ils être des outils spirituels efficaces, structurants et cohérents ?
- Comment incarner, dans sa pratique, cette sagesse ?
- Est-ce qu'il y a des principes, des clés, pour intégrer la théorie à la pratique ?
- Comment concilier les deux ?
- Quels sont les écueils à éviter ?
Voici les questions auxquelles l'auteur tente de répondre.
Cet ouvrage n'est pas théorique, il s'appuie sur la pratique, c'est-à-dire le cheminement dans la connaissance de soi par l'expérience avec le réel, dans sa simplicité et ses lois universelles.
Le titre "Être Un avec", qui est une formule empruntée à Swâmi Prajnânpad, résume parfaitement le chemin, la pratique et le but.
Être Un avec, est comparable aux trois axes principaux des arts corporels chinois : la contenance, la stabilité et l'ouverture.
Ce qui vaut pour les arts corporels chinois vaut pour le quotidien. Dans une détente sans mollesse, notre but est de conserver une conscience vaste et spontanée.
Au delà de l'art interne, ce livre est une excellente et précise invitation à une conversion de notre être tout entier.
Quelle que soit notre propre voie, cet enseignement est à même de nous ouvrir le coeur et l'esprit et vise à transformer notre façon d'habiter notre corps et d'être plus attentif à chaque aspect de notre vie, à chaque élément de notre quotidien.
Alexis Guilhot, né en 1973, a débuté la pratique des arts martiaux à l'âge de 12 ans.
Après avoir rencontré plusieurs maîtres d'arts martiaux, il a commencé d'enseigner le nei gong à 23 ans.
A 24 ans, il s'est engagé dans le chemin spirituel proposé par Arnaud Desjardins. Il travaille en tant qu'infirmier et psychothérapeute à la Maison des adolescents de Valence.