Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Ce livre est une véritable mine d'or pour quiconque s'intéresse au Vedanta.
En 200 pages l'essentiel y est dit, avec à la fois une grande précision et une grande rigueur, un exposé à la fois dense et clair qui permet d'accéder à la compréhension des aspects fondamentaux de l'advaita vedanta.
Il y a beaucoup de notes en bas de pages, parfois un peu longues, mais d'une grande richesse, notamment en ce qui concerne la correspondance de certains aspects du Vedanta avec d'autres traditions ( chrétienne, islamique...).
L'auteur axe son propos sur l'Advaita-Vedanta et la doctrine de Shankara, tout en puisant, parfois largement, dans le "Sankhya" ( l'un des six "darshana" ou doctrines métaphysiques de l'Inde, avec le Vedanta, le yoga...).
Sur un sujet comme celui-ci par la maîtrise de l'objet de son analyse, l'auteur va immédiatement au cœur du sujet lesquels bien entendu sont une seule et même chose...intéressant de compléter par une approche moderne et une méthode d'exposition complétement différente d'un auteur anglo-saxon comme Denis Waite et de comparer.
La lecture de cet ouvrage demande de l'attention et il vaut mieux avoir une connaissance de base des philosophies de l'Inde, ou de sa "métaphysique", pour respecter la vision de l'auteur qui préfère ce terme : il n'y a, selon lui, de philosophie qu'occidentale et seul l'Orient a pu accéder à la métaphysique véritable.