Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Dans « La Philosophie du Yi King », Carol Anthony décrit les grands principes de sagesse du Yi King, tels qu’ils lui sont apparus, en méditation, pendant près de trente ans de consultation de l’oracle.
Elle les exprime en termes simples et actuels, au-delà des symboles de la culture chinoise, ce qui permet de les rendre accessibles à toute personne observant sa vie intérieure. Elle décrit notamment les jeux de l’ego avec une remarquable perspicacité.
De précieux éclaircissements sont ainsi apportés aux métaphores employées tout au long du Yi King.
Par exemple, quand nous recevons le conseil « n’agis pas », cela ne veut pas dire que nous devons endurer un long et pénible statu quo d’une situation de notre vie.
Certes, il nous est recommandé de ne pas agir au niveau extérieur. Mais au niveau intérieur, nous nous activons au contraire à corriger notre attitude en nous laissant guider par les éclaircissements de l’oracle.
Ainsi, nous parvenons à nous replacer en harmonie avec le Cosmos, ce qui a pour effet de tout « favoriser » : les forces secourables du Cosmos sont libérées pour « transformer » la situation extérieure durablement et de la meilleure façon possible. Seul, nous ne saurions y apporter qu’un « changement » provisoire et superficiel. C’est bien là le sens ultime du titre du texte d’origine « Le Livre des Transformations ».
Enfin, l’auteur introduit une nouvelle méthode de consultation de l’oracle qui permet de vérifier rétrospectivement si nous avons bien compris le sens du message.