Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Dans les siècles passés, le sourcier était un homme ordinaire ; il tâtait le pouls de la terre pour en connaître l'énergie, pour y puiser de l'eau, pour s'y installer.
Architecte chevronné, Dominique Pétry-Amiel propose de se rapprocher de la connaissance ancienne des sourciers en l'appliquant à l'équilibre environnemental de nos habitations, ouvrant ainsi sur une architecture de proximité : lieu du sommeil, lieu du travail, lieu de l'ordinateur...
Son approche personnelle englobe les domaines de la conception architecturale, de la construction, des ondes électromagnétiques et cosmo-telluriques et de la santé. Après une enquête approfondie sur les intuitions de quatre grands maîtres architectes du XXème siècle concernant la géobiologie, il propose une méthode originale de conception architecturale s'appuyant sur ses recherches personnelles et plusieurs années d'expérience : la quête réaliste des conditions de bien-être optimales pour les habitants, basée sur l'analyse de la construction elle-même et de son terrain d'assiette.
Proche d'un Feng Shui occidental, attentif aux pulsions cosmiques et telluriques, sensible aux ondes propres à chaque terrain et à chaque personne, ce nouveau sourcier a ses méthodes d'investigation : baguettes, pendule, boussole, etc.
Il nous donne accès à un univers habituellement inaccessible : l'au-delà des apparences. Ce travail d'investigation amène le lecteur vers un environnement sain, passionnant, sans mystère, comme si une antenne réceptionnait des ondes et les mettait à la portée de chacun, branchée sur l'environnement de la maison, du lieu de travail et sur la santé des personnes.
En fin d'ouvrage, cette démarche débouche sur une proposition pour un nouvel enseignement de l'architecture.
Dominique Pétry-Amiel est architecte professionnel depuis 40 ans en France, aux USA, en Inde et en Espagne.
Il a reçu, pour son travail d'architecte, de nombreuses distinctions professionnelles (dont le Prix du meilleur diplôme en 1966), a enseigné pendant 6 ans aux États-Unis et, en tant que sourcier, poursuit des recherches dans le domaine de la géobiologie.