Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Ces 14 conférences ont été faites par Steiner à Bâle faites en 1920 devant un groupe d’instituteurs de l’école publique.
Elles montrent comment l'école peut se renouveler à partir d'une compréhension élargie de l'être humain.
À l’aide d’exemple concrets, Steiner explique comment l’enseignement sera de plus en plus appelé à devenir un « médecin de la culture ». ses conseils sont aujourd’hui plus d’actualité que jamais.
Broché - 330 pages
Rudolf Steiner est né en 1861 à Kraljevec (dans l’actuelle Croatie). Études techniques et scientifiques à Vienne.
En 1891, il obtient le doctorat en philosophie à Rostock. Il est le plus jeune collaborateur aux archives de Goethe à Weimar où, de 1890 à 1897, il est chargé de l’édition des écrits scientifiques de Goethe.
Rédacteur, écrivain, conférencier, il enseigne à l’École ouvrière de Berlin.
Il ouvre une voie moderne d’approche des réalités spirituelles : l’anthroposophie, qu’il présente dans ses livres écrits (une trentaine de volumes) et dans près de 6 000 conférences faites dans toute l’Europe devant les publics les plus variés.
Il conçoit et construit le Goetheanum à Dornach près de Bâle, à la fois université, centre de recherche et théâtre. Il innove et rénove dans de multiples domaines de la vie sociale : la sociologie, la pédagogie (écoles Waldorf), la pédagogie curative, la médecine et la pharmacie (Weleda), l’agriculture biodynamique (label Demeter), l’architecture, le théâtre, etc.
Il meurt à Dornach en 1925.
L’édition complète de son œuvre en allemand comprend une trentaine de volumes écrits auxquels s’ajoutent plus de 300 volumes regroupant environ 2150 conférences dont une bonne partie est traduite dans de nombreuses langues.
Dans l’édition des œuvres complètes en allemand, les volumes sont numérotés de 1 à 354 et portent la référence GA (Gesamtausgabe = œuvre complète).