Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Index thématique et introduction aux deux natures de l'être humain et à l'Arbre séphirotique en fin d'ouvrage
Extrait :
17 mars
« Les humains ont besoin de modèles à imiter. Quand ils voient quelqu’un qui leur est supérieur, ils ont envie d’être comme lui. Alors, si votre supériorité consiste à avoir plus d’argent, plus de pouvoir, plus de gloire, vous n’êtes pas un tellement bon modèle. Pourquoi ? Parce que vous entraînerez les gens dans une voie où on est toujours poussé à dominer les autres, à les humilier, à les évincer. Tandis que si vous tenez votre supériorité de vos qualités spirituelles : la bonté, la sagesse, la maîtrise, la noblesse, la générosité, la pureté, l’abnégation... non seulement vous sentirez qu’elles vous appartiennent et vous permettent de triompher dans toutes les situations difficiles, mais encore vous aiderez les autres, ceux qui voudront vous imiter, à marcher dans la bonne voie et à trouver le bonheur. » Omraam Mikhaël Aïvanhov
400 pages - Format 10 x 16 cm
Le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986) philosophe et pédagogue français d'origine bulgare, vint en France en 1937.
Ce qui frappe dès l'abord dans son oeuvre, c'est la multiplicité des aspects sous lesquels est présentée cette unique question : l'homme et son perfectionnement.
Quel que soit le sujet abordé, il est invariablement traité en fonction de l'usage que l'homme peut en faire pour une meilleure compréhension de lui-même et une meilleure conduite de sa vie.