Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Cette voie emprunte tous les aspects de la vie, depuis les plus courants (le travail professionnel, la diététique ou les relations sociales) jusqu'aux sommets de la vie contemplative, en passant par l'art, la science, la philosophie, la recherche mystique du bonheur, l'amour du prochain, la reconnaissance et l'imitation du Christ, Fils de Dieu.
Yvon Le Loup, mieux connu sous son nom initiatique "Sédir", est né le 2 janvier 1871. Jeune homme il eut la curiosité piquée à vif par l'occultisme dans lequel il plongea son esprit, avant de s'y immerger, corps et âme.
En quête de quelques ouvrages sibyllins, il fit un jour la connaissance du célèbre Papus lors de l'un de ses passages à la Librairie du Merveilleux, lieu très prisé qui attirait les amoureux de Haute Science, selon l'expression en vogue à l'époque.
Papus perçut tout de suite les aptitudes de ce Breton timide. Ainsi Yvon Le Loup entra-t-il dans le cercle des "Compagnons de la Hiérophanie", confrérie d'idéale "Quête ésotérique" si bien décrite par Victor-Emile Michelet.
Sédir fréquentera les cénacles initiatiques de son temps, il y laissa son empreinte et fit le tour d'une vingtaine de groupuscules gravitant autour de l'ésotérisme avant d'épouser la voie mystique, suite à sa rencontre avec celui que les occultistes de la Belle Epoque désignèrent comme Maître Philipe de Lyon (Anthelme-Nizier Philippe).