Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Le chant de la grand-mère

Sélectionnez une catégorie

Le chant de la grand-mère

Auteur : LOUMITEA
Aux éditions : Le jour
N° ISBN : 9782898390135
Prix : 21.00 €
Disponibilité : en stock
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

13 lunes pour découvrir son pouvoir de femme mature

 

" L'âge de la grand-mère est une période importante dans la vie d'une femme et elle doit le vivre pleinement. "

 

Parce que les femmes vieillissantes ont encore beaucoup à apporter aux sociétés dans lesquelles elles vivent, Loumitea les invite à célébrer ce qu'elle appelle l'âge de la grand-mère.

 

S'inspirant de rituels autochtones, l'autrice propose aux femmes ménopausées, qu'elles aient des enfants ou non, de se rassembler grâce à la création de " cercles " afin qu'elles réfléchissent, s'expriment sur leur vécu, échangent sur différents thèmes – le corps, la santé, la beauté, la vieillesse, la mort, etc. –, évoluent, développent une réelle sororité et adoptent une image positive et sacrée de la femme qui entre dans une nouvelle ère de sa vie.

 

Au cours des douze rencontres suggérées et s'étalant sur une période de treize lunes, ou un an, les femmes sont encouragées, grâce aux différents outils présentés dans le livre, à libérer leur parole, celle du cœur, à s'affirmer et à créer divers objets à travers des chants, des méditations et des rituels.

 

À saveur spirituelle, le voyage auquel Loumitea convie les femmes s'achève tout en beauté par une cérémonie durant laquelle chaque participante des cercles acquiert le statut de grand-mère.

 

Pouvoir personnel et féminin sacré : tels sont les mots d'ordre qui sous-tendent ce rituel de passage.

 

Biographie de l'autrice :

 

Métis Algonquine (Weskarini) par sa mère et Wendat par son père – initiée à la spiritualité amérindienne depuis sa plus tendre enfance, Loumitea a par la suite travaillé avec des porteurs de pipe (porteurs de la tradition et personnes médecine) de différentes nations algonquiennes, ainsi que des Innus et des Mohawks, qui l'ont initiée aux différentes cérémonies et aux principaux rituels (huttes de sudation, mariages, célébrations des passages de vie).

 

Depuis 1992, elle a participé à tous les ateliers de chamanisme donnés au Québec par la Foundation for Shamanic Studies (FSS) de Michael Harner. Elle a suivi le fameux atelier de Soul Retrieval avec Sandra Ingerman en 1997.

 

Fondatrice de l'École de chamanisme transculturel du Québec (ÉCTQ), un cercle de chercheurs et d'enseignants en chamanisme, elle propose des soins individuels, formations, stages et séjours chamaniques.

 

Jean-Pierre Rossaut - 29/08/2025 - 12:17