Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
En 1944, alors que le monde est à feu et à sang, Jung publie "Psychologie et alchimie", ouvrage monumental dans lequel il analyse les rêves de certains de ses patients à l’aide de la symbolique des anciens alchimistes, montrant que cette dernière, loin d’être un ramassis d’élucubrations sans queue ni tête, a un sens profond.
Dans "Ayahuasca et Alchimie", s’inspirant de cette démarche, Yves Duc analyse les expériences vécues sous ayahuasca - les siennes ou celles d’autres personnes -, et découvre à quel point celles-ci ont un sens alchimique fort.
Il montre que ce breuvage visionnaire amazonien - qui a désormais conquis le monde - permet non seulement d’arriver aux mêmes conclusions que Jung, mais qu’il nous fait faire un pas de plus dans l’exploration de la « psychologie des profondeurs », développée par le célèbre psychiatre suisse.
Dix ans après "Ayahuasca, du serpent au jaguar - Une éducation chamanique amazonienne", paru en 2015, ce livre décrit également la suite du parcours chamanique d’Yves Duc, et en particulier l’application de la méthode amazonienne aux plantes et arbres d’Europe.
Né en 1960, Yves Duc vit en Suisse. Après des études de Lettres à l’Université de Lausanne, il s’est orienté vers le journalisme, travaillant pour différents médias, de presse écrite principalement, et se spécialisant dans les thèmes scientifiques et médicaux.
Depuis le milieu des années 1990, il explore le chamanisme, d’abord dans ses aspects théoriques et anthropologiques, puis, plus récemment, par une pratique régulière et un apprentissage chez Juan Flores, guérisseur réputé de l’ethnie Ashaninka, installé près de Pucallpa au Pérou.