Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Une introduction à l’œuvre majeure du plus grand maître zen japonais, incontournable pour qui veut aborder la philosophie Zen.
Le Shôbôgenzó est un classique vénéré du bouddhisme zen du 13e siècle, écrit par le moine Eihei Dôgen, qui est considéré comme le principal philosophe japonais. Par le biais de paraphrases accessibles et de commentaires clairs l'auteur applique le Shôbôgenzó à notre époque.
Brad Warner, moine Zen et érudit avisé, voit chez Dôgen des concepts psychologiques très modernes, que des idées visionaires sur des sujets tels que le féminisme et la réincarnation.
Il montre même que Dôgen offre une « voie médiane » dans le débat qui fait rage actuellement entre science et religion.
Brad Warner, moine et professeur zen Soto, est également bassiste punk, cinéaste et blogueur populaire. Il vit à Los Angeles
« Un délicieux mélange d’érudition précise, d’engagement sincère et de quotidienneté irrévérencieuse. » Stephen Batchelor, auteur du livre "Itinéraire d’un bouddhiste athée" paru chez Seuil éditions.
« Brad Warner encadre le bouddhisme avec quelque chose qui touche mon âme au niveau le plus profond – l’humour ! » Vicky Jenson, réalisatrice de Shrek.