Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Plongez au cœur des états modifiés de conscience avec cet ouvrage issu d’une collaboration unique entre une biologiste et un psychothérapeute.
Depuis une décennie, les auteurs explorent et analysent les récits fascinants de personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (NDE ou EMI) ou de décorporation (OBE), des états d’éveil, de transe et d’élargissement de la conscience.
Ce livre décrypte ces phénomènes extraordinaires et souligne leur potentiel transformateur exceptionnel. En intégrant les perspectives scientifiques actuelles, il invite à une réflexion sur la nature de la conscience et sur les voies possibles vers une connaissance plus profonde de nous-mêmes.
Sylvie Déthiollaz est docteur en biologie. Depuis toujours fascinée par le phénomène de la conscience, elle découvre les expériences de mort imminente (NDE) en 1995. En 1999, elle crée à Genève le Centre d'Etude et de Recherche Noétiques "Noêsis'. En dehors de la recherche scientifique sur les EMC (Etats Modifiés de la Conscience), ce centre, dont la notoriété s'étend rapidement au-delà des frontières helvétiques, a pour but d'offrir écoute et soutien psychothérapeutique.
Claude Charles Fourrier a vécu à l'âge de 25 ans un EMC extrême qui l'a conduit à la nécessité d'un suivi thérapeutique et analytique. Après un parcours dans le développement personnel qui lui permet d'approfondir la connaissance de ces phénomènes, il s'est consacré à la relation d'aide : après une douzaine d'années en tant que psychothérapeute à Paris, il installe son cabinet privé dans la région lémanique en 1999. En 2004, ses connaissances particulières des EMC le conduisent à intégrer Noêsis en qualité de psychothérapeute.