Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Les portes de la joie

Sélectionnez une catégorie

Les portes de la joie

Auteur : ODIER Daniel
Aux éditions : Almora
N° ISBN : 9782351187357
Prix : 12.00 €
Disponibilité : en stock
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

- Quel est le cœur de la spiritualité ?

 

La joie. La joie d’être et d’aimer. La joie occupe une place centrale dans la quête de l’absolu qui sous-tend toute vie. Elle n’est comparable ni au plaisir, ni au bonheur qui sont dépendants d’un facteur extérieur et sont éphémères. La joie est au cœur de toute recherche en même temps qu’elle est la plus claire manifestation qu’un être humain a atteint l’harmonie à laquelle la philosophie ou la pratique spirituelle le faisait aspirer.

 

Daniel Odier nous propose ici 19 méditations, 19 portes, pour retrouver notre joie innée, 19 pratiques pour nous reconnecter avec la spontanéité et l’allégresse de notre vraie nature.

 

Des pratiques sur le corps, sur le silence intérieur, sur nos croyances limitantes, sur nos peurs qui nous bloquent, sur nos désirs, sur nos pensées, sur la joie de créer, sur la conscience éveillée…

 

Un livre simple, concret pour entrer dans l’expérience spirituelle et dans la joie d’être.

 

Biographie de l'auteur :

 

Daniel Odier fait des études aux Beaux-Arts de Rome, mais il abandonne la peinture pour l’écriture. Il devient en 1979 professeur de littérature comparée à l’université de Tulsa, en Oklahoma. Il entreprend très tôt de nombreux voyages en Amérique du Sud, en Asie, et surtout en Himalaya, qui lui inspirent ses essais et poèmes.

 

Il écrit de nombreux romans policiers sous son nom et sous le pseudonyme de Delacorta. "Diva", un de ces livres est adapté au cinéma par Jean-Jacques Beinex.

 

Il a été disciple de Kalou Rinpoché, puis d’une yoginî shivaïte cachemirienne appelée Lalitâ Devî. Après avoir reçu une transmission directe de sa yogini, il écrit "Tantra, la dimension sacrée de l’érotisme", qui a connu un grand succès international.

 

Il enseigne alors le shivaïsme cachemirien dans plusieurs pays (France, Italie, Allemagne, Belgique, États-Unis…). et a été reconnu comme maître Chan dans la lignée de Zhao Zhou par Jing Hui, successeur de Xu Yun.

 

Ses livres sur le tantrisme et le Chan sont traduits en quinze langues.

 

Daniel Odier a déjà publié aux éditions Almora "La folle sagesse de la yogini" (2020).

 

Jean-Pierre Rossaut - 27/05/2025 - 16:49