Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Anam Thubten, enseignant contemporain tibétain réputé pour son érudition, commente ici "La prière d’aspiration dzogchen de Jigmé Lingpa" (1730-1798), un des textes les plus révérés de la tradition nyingma du bouddhisme tibétain.
De nos jours, de nombreuses personnes, tant en Orient qu’en Occident, sont fascinées par les enseignements non-duels du dzogchen. Les chercheurs aspirent véritablement à la libération et sont secrètement fatigués des pratiques spirituelles sans fin. Ils veulent simplement s’éveiller immédiatement.
Le dzogchen est l’un des enseignements qui promettent que l’éveil peut se produire dans cette vie et même maintenant, sur-le-champ.
Le texte de La prière d’aspiration dzogchen de Jigmé Lingpa est un doh?, c’est-à-dire un chant de réalisation. Il traite de l’ensemble du système dzogchen et permet d’avoir une compréhension complète du dzogchen et de sa philosophie.
Les lecteurs trouveront ici un enseignement précieux et rare, écrit dans un style simple, pour comprendre la grande profondeur de la voie du dzogchen
Anam Thubten a grandi dans la région du Golok, dans l'est du Tibet. Il a été élevé par ses grands-parents qui étaient des bouddhistes laïques extrêmement fervents. Leur pratique et leur dévotion ont laissé une forte empreinte dans son esprit, et il les considère comme ses premiers mentors spirituels.
Au début des années 1980, il est entré comme moine novice au monastère Nyingma Khatok, où il a commencé à recevoir des enseignements bouddhistes et à se former dans la tradition Nyingma auprès de maîtres tels que Lama Tsurlo et Khenpo Chöpel. Il a également étudié avec de nombreux autres maîtres bouddhistes, dont Lama Garwang. À cette époque, il a commencé à étudier des arts tels que la peinture de thangka, la calligraphie et la poésie.
Après avoir fait un pèlerinage en Inde au début des années 90, Anam Thubten s'est rendu aux États-Unis où il a enseigné pendant sept ans dans la communauté de Lama Tarchin, la Fondation Vajrayana à Santa Cruz. C’est là qu’il a commencé à apprendre l'anglais et à écrire des livres en tibétain et en anglais.
À l’issue de cette période, il a pris la décision de devenir un enseignant laïque du dharma pour finalement devenir le fondateur et le guide spirituel de la Fondation Dharmata, enseignant dans l’ensemble des États-Unis ainsi qu’à l'étranger.
Ses enseignements, fondés sur la sagesse essentielle du bouddhisme et sur son expérience personnelle de la voie spirituelle, inspirent les étudiants à embrasser pleinement leur vie et leur pratique.
Les ouvrages publiés par Anam Thubten en anglais comprennent No Self, No Problem, The Magic of Awareness, Embracing Each Moment : a guide to the awakened life, Choosing compassion, A Sacred Compass et un recueil de poésie, Big Sky.