Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Le grand livre de l'ayurvéda adapté à l'occident

Sélectionnez une catégorie

Le grand livre de l'ayurvéda adapté à l'occident

Auteur : BLIN-CHANDRIKA Christine
Aux éditions : Ecce
N° ISBN : 59457
Prix : 45.00 €
Disponibilité : à commander
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Que vous soyez bien portant, ou que vous souffriez de problèmes de santé (cholestérol, asthme, diabète, hypertension, rhumatismes, cellulite, angoisses, etc.), l'Ayurvéda peut vous aider à tout point de vue.

 

En effet, vous allez pouvoir rétablir l'équilibre dans votre corps, à l'aide de produits naturels, de massages et de soins, spécifiquement adaptés à votre constitution.

 

Cet ouvrage décrit, de manière claire et précise, les plantes, huiles essentielles, huiles végétales, eaux florales, couleurs et pierres qui permettront à chacun d'améliorer notablement sa santé et de la préserver.

 

Les préparations ont été spécialement adaptées par l'auteur au monde occidental et ses propres ressources, pour pallier à la difficulté d'accéder à la pharmacopée indienne.

 

Biographie de l'auteur :

 

Depuis son enfance, Christine Blin-Chandrika est passionnée par l’Inde et ses mystères, la nature et les secrets des plantes. Elle ne manquait pas une occasion de se promener et de s’instruire.Des études de biologie et de chimie lui ouvrirent les portes de la recherche dans un centre scientifique.
 
Devenue mère, un pédiatre hors du commun s’occupa de ses enfants alliant la médecine traditionnelle allopathique aux remèdes ancestraux et aux plantes. Puis, sur les conseils de quelques médecins, elle massa ses enfants leur prodiguant ainsi soins et bien-être.
 
Elle continua à s’occuper de sa famille en alliant les plantes à l’allopathie. Mais elle ressent inlassablement un manque indescriptible, impalpable.
 
Un jour, un événement radical se produit dans sa vie. Le destin lui tend la main. Elle décide alors de se tourner vers le bien être. Dès lors, elle décide de vivre de ses passions.Elle apprit donc la phytothérapie-aromathérapie, la psychologie pour l’enfant et s’initia à la pédagogie Montessori.
 
Sa rencontre avec l’ayurveda se fit quand elle décida d’apprendre les massages ayurvédiques. Ce fut pour elle une révélation. Elle pouvait enfin allier ses passions : l’Inde et la médecine douce.
 
Dès lors, commença l’initiation à l’Ayurveda : théorie, massages, soins, panchakarma, marmas.
 
Jean-Pierre Rossaut - 07/01/2025 - 15:43