Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Trois textes fondateurs pour découvrir les stratégies et les techniques de guerre utilisées lors des combats en Chine et au Japon.
Rédigé par le général chinois Sun Tzuau vie siècle av. J.-C., "L’Art de la guerre", dévoile la flexibilité stratégique, la vivacité d’esprit, l’usage des espions et l’étude des intentions de l’ennemi à l’œuvre sur le champ de bataille.
Datant du milieu du XVIIe siècle, "Le Traité des Cinq Roues" nous expose la pensée de Miyamoto Musashi, maître japonais du sabre. Ses arguments sur la manière de gérer le conflit, entre discipline et contrôle, ont été grandement utilisés
Dans "Le Code du samouraï", Inazo Nitobe explore le code moral de la classe guerrière japonaise et décrit l’importance de la chevalerie quand règne la violence. Des idéaux immuables qui résonnent encore aujourd’hui dans le Japon moderne et dans le monde entier.
Biographie des auteurs :
Sun Tzu aurait vécu à la fin du VIe siècle av. J.-C., et serait entré au service du roi Helu de l'État de Wu, en tant que général.
Miyamoto Musachi (vers 1584–1645), guerrier, artiste, enseignant et iconoclaste, a vécu pendant les dernières années marquant les affrontements entre clans japonais. Il assiste au passage de l’époque caractérisée par les combats incessants des nations en guerre à la stabilité relative de l’ère Edo. Fils d’un expert respecté en arts martiaux, il livre son premier duel alors qu’il n’est qu’un adolescent et deviendra l’un des sabreurs et stratèges militaires les plus vénérés de sa génération. Il rédige "Le livre des cinq roues" ainsi que deux textes plus brefs, "Trente-cinq instructions sur la stratégie" et "La Voie de la solitude" au cours des quatre dernières années de sa vie.
Inazô Nitobe (1862 – 1933) était éducateur, docteur en agronomie et en droit. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont le plus célèbre est "Bushidô, l’âme du Japon".