Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
Ce livre, trait d’union entre l’Orient et l’Occident, est né d’une rencontre entre un maître traditionnel chinois et un pratiquant occidental. Il relie les fondements d’un art martial ancestral, le Taiji Quan, avec ceux de l’ostéopathie.
Dans cet ouvrage, le lecteur découvrira aussi bien l’histoire et les principes du Taiji Quan que la physiologie humaine et la pratique. Sont soigneusement détaillées les principales techniques corporelles et énergétiques, telles que les repères d’équilibre, les treize gestes du Taiji ou encore le travail à deux.
L’auteur, qui assimile le Taiji Quan à une source de jouvence, partage également ici sa philosophie de vie, qu’il a développée tout au long de son apprentissage.
Lou Yan est thérapeute depuis plus de quarante ans, passionné par l'exploration de la conscience et la méditation ; diplômé en kinésithérapie et en acupuncture.
Il s'est formé tout au long de sa carrière à l'ostéopathie, à l'homéopathie et à la psychoénergétique chinoise. Il est également formateur en taiji quan, qi gong et méditation.
Depuis 1986, il propose au sein de son organisme de formation "Lemniscate Processus" : des stages, formations, retraites et conférences, notamment dans les domaines de la thérapie holistique, de la connaissance de soi, des pratiques manuelles et énergétiques (cranio-sacré, massage,...), de la psychoénergétique chinoise.