Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?
La pensée est un outil précieux et indispensable pour ne pas se fourvoyer en se laissant entraîner et parasiter par nos émotions et notre imagination.
Cela est vrai dans le domaine de la vie quotidienne sous tous ses aspects mais aussi dans l'univers de la recherche spirituelle où, trop souvent le rôle de la pensée se trouve relégué, voire nié, au profit de l'émotion religieuse et de l'introspection passive.
"Il m'est apparu indispensable de faire sentir à quel point la pensée est un outil précieux pour ne pas se fourvoyer dans des voies spirituelles où l'on fonce avec des raisonnements superficiels, peut-être beaucoup d'émotion et d'imagination, et peu de rigueur, ce qui conduit éventuellement à faire de ce parcours une occasion de souffrance encore plus grande.
La pensée au service du chemin que je propose nous fait développer non seulement une exigence au niveau du fonctionnement de la pensée elle même, mais aussi au niveau de l'action, l'exigence de ne pas faire n'importe quoi et donc de ne pas se faire du mal ni faire mal autour de soi.
Il y a, en effet, de nombreuses façons de faire du mal à son entourage, parce qu'on s'adonne d'une façon incohérente, non responsable, non rigoureuse, à la spiritualité."
Yvan Amar (1950-1999) est un philosophe novateur considéré comme un des sages qui ont éclairé la fin du XXéme siècle.
Il a publié au Relié : "Les béatitudes" - "Les nourritures silencieuses" - "La pensée comme voie d’éveil" - "L’Obligation de conscience" - "La conscience corporelle et l’alchimie de l’homme".
Chez Albin Michel, "L’effort et la grâce" - "Les dix commandements intérieurs" et "Le maître des béatitudes".
Marie de Hennezel lui a consacré un livre entier : "Mourir les yeux ouverts" réédité chez Pocket.