Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

L'alchimie spirituelle - Technique de la voie intérieure

Sélectionnez une catégorie

L'alchimie spirituelle - Technique de la voie intérieure

Auteur : AMBELAIN Robert
Aux éditions : Bussière
N° ISBN : 2574
Prix : 18.00 €
Disponibilité : à commander
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

L’Alchimie spirituelle était jusqu’ici, un domaine réservé à un petit nombre d’initiés. L’auteur, dans une très riche documentation ésotérique, nous livre la véritable technique de l’Alchimie spirituelle, d’une façon complète et totale. Cet ouvrage comporte de précieuses prières extraites des rituels de Don Martinez de Pascuallis, ainsi que l’Office du Saint-Esprit.

 

De même qu'il existe une technique de l'Alchimie matérielle, il existe une technique de l'Alchimie spirituelle. Cette existence très réelle d'un procédé pour parvenir à l'Illumination traditionnelle, tous les vieux maîtres de jadis l'ont enseignée.

 

Ce chemin intérieur, menant peu à peu l'Adepte vers l'Illuminisme, fut enseigné à de rares intimes par Louis-Claude de Saint-Martin, le Philosophe Inconnu. C'est une véritable technique, et non une banale sensibilité ; c'est une mystique savante, et non une mystique extatique. Elle nous vient des Rose + Croix d'autrefois.

 

Robert Ambelain nous la livre complète et totale. Désormais, sans passer nécessairement par tant de méthodes décevantes, sans faire, à ses dépens, sa propre expérience, l'initié chrétien pourra espérer parvenir à l'adeptat. Il ne lui suffira que de vouloir et de persévérer pour justifier la parole de l'Ecriture, " Jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'Etoile-du-Matin se lève en nos cœurs ... " (Pierre : 2e Epitre, 1, 19).

 

Biographie de l'auteur :

 

L'intérêt de Robert Ambelain pour l'ésotérisme commença par l'astrologie. En 1946, il a été consacré évêque dans l'Église gnostique universelle sous le nom de Tau Robert.
 
Fondateur de l'Église gnostique apostolique, il a été patriarche de l'Église gnostique universelle en 1960 sous le nom de Tau Jean III. Franc-maçon, il fut Grand Maître mondial de la Grande loge de Memphis-Misraïm et fondateur d'une association d'occultisme et martiniste.
 

Jean-Pierre Rossaut - 24/05/2024 - 11:20