Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Le guide 100% pratique du voyage au tambour

Sélectionnez une catégorie

Le guide 100% pratique du voyage au tambour

Auteur : SOULET-CLIJSEN Claire-Jeanne
Aux éditions : Jouvence
N° ISBN : 9782889538645
Prix : 19.95 €
Disponibilité : à commander
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Explorez les mondes chamaniques

 

Utilisé à l’Antiquité par les femmes pour rappeler les battements de cœur perçus dans l’utérus et le lien à la Terre mère, on entend souvent le tambour résonner aujourd’hui dans les cercles de femmes, les soins énergétiques, les cérémonies lunaires, et autres célébrations sacrées.

 

- Mais comment les sons de cet instrument sacré agissent-ils sur nous ?

 

Cet ouvrage vous propose de percer les mystères du tambour et d’apprendre à l’utiliser comme un pont vers l’invisible. Vous y trouverez des clés pratiques pour explorer les mondes chamaniques (le monde du haut, le monde du milieu et celui du bas), vous relier à vos guides alliés et retrouver la paix intérieure.

 

Une démarche introspective puissante pour revenir à soi, guérir ses blessures d’âme les plus profondes et se reconnecter à l’Univers.

 

Avec en bonus : des enregistrements de voyages chamaniques à thème pour soutenir vos intentions.

 

Biographie de l'autrice :

 

Après des années de baroudage à l’étranger à la rencontre de cultures autres, dont un demi-tour du monde en voilier et 14 ans passés en Nouvelle-Zélande, Claire Jeanne Soulet-Clijsen a choisi de poser ses valises en Val-de Saône.

 

Elle a créé un centre de bien-être où elle se consacre à la transmission du chamanisme et de la médiumnité, à l’accompagnement des personnes, à l’organisation de séjours bien-être, et à l’écriture.

 

Extrait :

 

Le tambour chamanique fascine. Sa forme ronde, ses matériaux issus de la nature, son utilisation mystérieuse et ses origines ancestrales viennent nourrir notre imaginaire en quête de récits d’ailleurs. La première rencontre avec cet instrument sacré laisse rarement indifférent. Les battements réguliers de la mailloche sur la peau tendue viennent réveiller en nous quelque chose d’endormi.

 

C’est comme si notre âme entrait en résonance avec une énergie à la fois très familière et profondément enfouie. À l’appel des vibrations, on se sent en lien intime avec la Terre, avec nous-mêmes, avec quelque chose de puissant. Rencontrer le tambour donne parfois l’impression de retrouver un ami de toujours.

 

Utilisé dans l’Antiquité par des femmes pour rappeler les battements de coeur perçus dans l’utérus et le lien à la Terre- Mère, on l’entend souvent résonner aujourd’hui dans les cercles de femmes, les soins énergétiques, les cérémonies lunaires et autres célébrations des cycles de la nature.

 

Longtemps associé à des pratiques rituelles, le tambour a connu des temps difficiles au moment de la christianisation, avec la persécution de ses utilisateurs. Certaines traditions sont parvenues, malgré la répression, à en maintenir l’usage.

 

Ce puissant symbole de connexion au monde spirituel connaît de nos jours une résurgence et s’impose comme un élément essentiel des pratiques chamaniques contemporaines.

 

Le tambour chamanique, en provoquant un état de conscience modifié, nous aide à sortir du mental. Il ouvre la voie vers d’autres perspectives sur le monde qui nous entoure et nous aide à recontacter notre force vitale, à retrouver notre nature première, sauvage et authentique, dénuée de façade ou d’artifice.

 

Dans nos sociétés en quête de sens, le tambour permet de voyager vers des réalités autres et ouvre l’accès à une sagesse d’antan ; il nous apporte un sens de reliance à une force plus grande.

 

Jean-Pierre Rossaut - 15/05/2024 - 12:29