Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Le signe des Gémeaux

Sélectionnez une catégorie

Le signe des Gémeaux du 22 mai au 22 juin

C’est un signe qui disperse ses énergies vers l’adaptation et la communication et s’exprime par la pensée : « je pense ».

Ses mots clé sont : la perception, la communication, l’adaptation et la dualité.

 

 

Le signe des gémeaux est un signe de dualité à la fois masculin et féminin, androgyne, il intègre la face diurne (lumineuse) et nocturne (ombrée) de l’être.

La période des Gémeaux est liée à la fin du printemps au moment où la nature éclate de vie et de senteurs nouvelles.

L’élément air conjugué au mode d’expression mutable donne un mouvement, une fraîcheur, une légèreté qu’on retrouve à l’adolescence, l’âge des gémeaux.

Cet âge est aussi celui de  l’insouciance, la rébellion à l’éducation, la puberté trouble, et l’ambivalence des sentiments.

Sur le plan physiologique, les gémeaux correspondent au système respiratoire, aux poumons ainsi qu’aux bras et aux mains.

Les énergies lentes du taureau se libèrent et s’envolent en gémeaux le signe le plus mobile et adaptable du zodiaque d’où son expression air mutable.

Il adore toutes les formes de contacts, d’échange et de jeu il y a chez lui un désir de savoir, de connaître et d’expérimenter toutes sensations et relations en fonction de l’environnement et de s’y adapter avec grâce.

Gouverné par la Planète Mercure qui régit toutes formes d’échange, de communication et d’écrit, il a l’art de la comédie et tel le magicien sait se sortir des situations les plus périlleuses grâce à son habileté verbale…

Capable de recul et de distance sur le plan cérébral il ne se laisse pas emporté par ses émotions et peut se révéler précieux dans certaines négociations  ou joutes verbales ; par contre il aura plus de mal à trancher et à s’engager nettement dans une direction unique.

Parfois contradictoire, il aime défendre tous les points de vue et se réserver la possibilité de changer d’avis au dernier moment si les circonstances le demandent…

Pris dans cette dualité qui le caractérise, il a tendance à se regarder vivre comme un spectateur et à s’observer lui-même tel le funambule qui prend de la hauteur en même temps qu’il essaye de vivre sincèrement le présent qui  s’offre à lui.

De tempérament androgyne, toujours en demi-teinte, 2 types le caractérisent :

  • Le type Castor : émotif sous actif pris dans ses propres imbroglios
  • Le type Pollux : non-émotif actif, opportuniste habile et double jeu

Bien qu’intelligent, le Gémeaux doit apprendre à développer ses pouvoirs de discrimination intellectuelle afin de connaître le monde dans lequel il vit.

Son bémol est le manque de concentration, la superficialité ainsi qu’une certaine approximation dans ce qu’il fait tant il laisse son attention s’éparpiller pour autant de sujets que de curiosité à la fois…

Son miracle est d’arriver à trouver un équilibre interne dans cette dispersion ainsi qu’une unité à partir d’une forte dualité existentielle.

Interprétation du thème de Alice Bailey

Biographie : après avoir été chrétienne évangélique et adepte de la Société Théosophique, Alice Bailey fonde l’école Arcane en 1923 : elle affirme que la plupart des ouvrages qu’elle a écrits lui ont été dicté par télépathie par le tibétain Djwal Khul, « un maître de Sagesse ».

Le thème de ses ouvrages consiste en un enseignement  ésotérique autonome  qui annonce l’avènement du « Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde », au travers de « triangles ésotériques », réunions d’individus par groupe de 3, supposés travailler pour l’aide spirituelle à l’Humanité. Ces triangles se fondent sur un mantra connu appelé « Grande Invocation » utilisé par des milliers de groupes ésotériques à travers le Monde encore aujourd’hui.

 

Le thème d’Alice Bailey :

  • L’orientation religieuse et christique se retrouve d’une part par la présence de Jupiter en maison IX conjoint au MC et de Neptune en X.
  • La capacité télépathique est facilitée par Mercure en Cancer conjoint au Nœud sud : c’est un don qu’elle ramène avec elle d’une autre incarnation.
  • La transmission par écrit de l’enseignement du Tibétain se fait grâce à ses planètes  Soleil/Vénus en Gémeaux sextile à Jupiter.
  • La transmission de l’enseignement ésotérique pour le Nouvel Age  se propage à travers les maisons XI et XII.
  • La portée spirituelle et initiatique du message se retrouve aussi dans la présence de la conjonction Vulcain/Chiron /Neptune en X.

 

Salou Eddie - 29/06/2016 - 15:10