Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Lumière invisible - Médiumnité et magie

Sélectionnez une catégorie

Lumière invisible - Médiumnité et magie

Auteur : PAPUS
Aux éditions : Créa Tone
N° ISBN : 72646
Prix : 19.00 €
Disponibilité : à commander
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Les occultistes de la belle époque ont accordé, dans leur littérature de vulgarisation, une place prépondérante à l´étude du corps astral.

 

C´est à l´extériorisation de ce corps subtil qu´ils attribuaient la plupart des phénomènes mystérieux de l´existence : télépathie, clairvoyance, psychométrie, prémonition, somnambulisme, lévitation, déplacements insolites d´objets, apparitions.

 

Marius Decrespe consigna ses recherches sur le corps astral dans son ouvrage : « L´extériorisation de la force nerveuse et les travaux de M. M. Iodko ». Or, de Iodko, il est question dans la publication  -fort rare et pour ainsi dire quasi introuvable - que rééditent les Editions Créa´Tone.

 

Ce petit ouvrage, signé Papus, «Lumière Invisible, Médiumnité et Magie», se présente comme une synthèse des investigations de l´époque, relatives au corps astral.

 

Suit toute une série d´expériences réalisées avec le concours de la médium Eusapia Paladino.

 

Réédition en fac-similé de la première édition parue en 1896 (plaquette devenue rarissime), préfacée par Valentin Erigène qui présente l'essor de l'Occultisme à la fin du XIXe siècle.

 

Ce document témoigne de la vitalité des expérimentations psychiques de l’époque. Par ailleurs, sont reproduits ici (sous la plume de Victor-Emile Michelet), des éléments biographiques et des anecdotes concernant le docteur Gérard Encausse, dit Papus, auteur de dizaines de livres devenus des classiques du genre.

 

Cette réédition est complétée par plusieurs articles de l’auteur qui ne figuraient pas dans la première édition, sept documents d’époque repris en fac-similé qui traitent du même sujet

 

Biographie de l'auteur :

 

Le docteur Gérard Encausse, dit Papus, a laissé 160 ouvrages, almanachs, revues et articles, cette production littéraire impressionnante, qui lui a valu le surnom de « Balzac » de l’occultisme.
 
Par ses talents de vulgarisateur, il a contribué à ouvrir les esprits de son temps aux sources vives de la pensée analogique et de l’imagination créatrice, poursuivant en cela le travail qu'Éliphas Lévi avait entrepris.
 
Jean-Pierre Rossaut - 16/03/2023 - 15:50