Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Taiji Quan - L'enseignement de Li Guanghua

Sélectionnez une catégorie

Taiji Quan - L'enseignement de Li Guanghua

Auteur : GORTAIS Jean
Aux éditions : Le courrier du livre
N° ISBN : 9 782 702 906 637
Prix : 30,32 €
Disponibilité : en stock
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

 La tradition de l'école Yang

 

Le visage du Tàiiî Quân a souvent été déformé, il est même parfois décrit comme une simple gymnastique.

 

Cette vision de la pratique est erronée. Le Tàiiî Quân développe l'unité de la personne : méditation, art martial, art du mouvement, pratique du souffle, thérapeutique, le Tàiiî Quân est tout cela. Mais dans son essence, il demeure mystérieux.

 

Aussi ce qui ne se voit pas est-il souvent plus important que ce qui se voit. Cristallisé par les maîtres et le temps, le Tàiiî Quân est devenu - pour beaucoup d'Occidentaux et pour les Chinois eux-mêmes - la voie d'un équilibre retrouvé de même qu'un chemin vers soi-même et les autres.

 

Avec la pratique, la confiance se fortifie, l'énergie augmente et s'affine, la présence s'allie à la joie, le vide et la plénitude se manifestent.

 

Ouvrage de référence incontesté, voici la sixième édition, revue et augmentée, de l'ouvrage de Jean Gortais.

 

Une sixième édition, reliée, de l'ouvrage de référence incontesté sur le Tàijí Quán, avec de nouvelles calligraphies et de nouveaux textes, et une préface de K.G. Dürckheim.

 

Jean Gortais, dans cette sixième édition revue et augmentée de l'ouvrage de référence incontesté sur le Tàijí Quán, présente cette discipline qui développe l'unité de la personne : méditation, art martial, art du mouvement, pratique du souffle, thérapeutique, le Tàijí Quán est tout cela.

 

Mais dans son essence, il demeure mystérieux. Aussi ce qui ne se voit pas est-il souvent plus important que ce qui se voit.

 

Cristallisé par le temps et les maîtres, le Tàijí Quán est devenu pour beaucoup d'Occidentaux, et pour les Chinois eux-mêmes, la voie d'un équilibre retrouvé et un chemin vers soi-même et les autres.

 

Avec la pratique, la confiance se fortifie, l'énergie augmente et s'affine, la présence s'allie à la joie, le vide et la plénitude se manifestent.

 

Préfacé par K.G. Dürckheim, ce guide essentiel est richement illustré de calligraphies et de séries de mouvements.

 

De nouveaux textes ainsi que de nouvelles calligraphies viennent compléter cet ouvrage qui paraît dans la collection Les Essentiels du Courrier du Livre consacrée aux ouvrages de référence indispensables.

 

Biographie de l'auteur :

 

Jean Gortais, a commencé la pratique du Tàijí Quán avec maître Li Guang Hua en 1973.

 

Au long de nombreux séjours en Chine, il a reçu les enseignements de maître Cui Zhong San et de maître Ma Chang Xun, avec lesquels il a organisé plusieurs grands stages de Tàijí en Chine.

 

Il a également enseigné cette pratique à l'université de Médecine Traditionnelle du Yunnan.

 

De 1971 à 1987, lors de séjours réguliers au centre de Todtmoos-Rütte, il a reçu l'enseignement Zen transmis par K.G. Dürckheim dont il a été l'un des collaborateurs français. Il y a également enseigné le Tàijí Quán pendant une douzaine d'années.

 

Jean Gortais dispense des cours de Tàijí Quán dans le cadre de l'Association Daotaiji à Paris. www.daotaiji.net

 

Jean-Pierre Rossaut - 29/04/2022 - 13:37