Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Les symboles universels

Sélectionnez une catégorie

Les symboles universels

Auteur : PRIEUR Jean
Aux éditions : Lanore
N° ISBN : 74147
Prix : 13.00 €
Disponibilité : en stock
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Loin d’être des curiosités archéologiques, les symboles sont partout présents dans le monde moderne. D’innombrables objets de notre vie sociale et personnelle en sont marqués: monnaies, timbres, monuments, armes, bijoux, tombeaux…

 

La politique et la publicité s’en servent sans discrétion. Le symbole est un résumé de la connaissance. Sa forme stylisée soutient et contient la pensée.

 

Par ce moyen, les vérités les plus subtiles s’expriment dans le langage de tous. Il est une symbiose de l’ordre surnaturel et de l’ordre naturel. Un symbole crée des images mentales, qui créent des sentiments, qui créent des actes et des événements.

 

Étudier les symboles, c'est faire des incursions dans l'actualité comme dans l'histoire et la préhistoire, dans la religion et la mythologie comme dans la magie et le folklore, dans la poésie comme dans les arts plastiques, dans la philosophie comme dans les communication de l'Au-delà. Plus on les considère, plus on est frappé de l'identité des différentes traditions...

 

- Le symbole est un résumé de la connaissance, médiateur entre le monde visible et invisible.


- Toute la création s'y retrouve simplifiée et magnifiée.

 

Á propos de l'auteur :

 

Jean Prieur est un professeur et écrivain français né le 10 novembre 1914 à Lille et mort à 102 ans le 23 décembre 2016 à Pontoise.

 

Il est l'auteur de nombreuses études sur l'histoire, l'au-delà, la vie après la mort et le paranormal, quand ces sujets côtoient le mysticisme.

 

Auteur; il commence sa carrière littéraire en 1932 avec une nouvelle : "Le mortel anachronisme", et se passionne pour Teilhard de Chardin. Il se lie avec Gabriel Marcele t Jean guitton

 

Dans la première partie de sa vie, il recourt au style dramatique pour approfondir des sujets spirituels, puis, au fil des ans, il reconnait que ce thème ne peut se limiter à des représentations sur scène ou à des émissions radiophoniques.

 

Il a dit écrire pour être « cohérent » avec lui-même.

 

Sa rencontre avec Marcelle Jouvenel, qui dit avoir reçu par écriture automatique des messages de son fils Roland mort prématurément, le convainc de se consacrer à l’étude de l'au-delà.

 

Guidé par son inspiration, il publie des études sur les maîtres spirituels et l'après vie.

 

De 1958 à 1978, il enseigne à l'Alliance française de Paris.

 

En décembre 1994, Jean Prieur reçoit la Médaille de vermeil de la Ville de Paris pour l'ensemble de son œuvre.

 

Jean-Pierre Rossaut - 19/01/2024 - 11:25