Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

La santé à la pharmacie du bon dieu

Sélectionnez une catégorie

La santé à la pharmacie du bon dieu

Auteur : TREBEN Maria
Aux éditions : Ennsthaler
N° ISBN : 9783850687959
Prix : 16.00 €
Disponibilité : à commander
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Conseil et pratique des simples - Des plantes médicinales

 

Vendu à plus de 9 millions d exemplaires, dans 23 langues et déjà un grand succès en édition française, les conseils pratiques des plantes médicinales prodigués dans cet ouvrage ont fait des milliers de fois la démonstration de leur efficacité.
 
Ce livre présente 31 plantes majeures (les simples), des conseils généraux sur l'herboristerie (cueillette, séchage...), la recette de l élixir du Suédois et comment faire face à diverses maladies.
 
Il y a aussi des planches en couleurs, utiles pour faire la cueillette soi-même. Un livre très pratique pour tous ceux qui utilisent les plantes médicinales.
 
"Je voudrais encore souligner que je me suis efforcée sous tous rapports de rapporter toutes mes expériences dans la nouvelle brochure revue et complétée "La Santé à la Pharmacie du Bon Dieu" afin d'aider tous les hommes.
 
La matière est maintenant très élargie, et je vous demande instamment : ne me téléphonez pas, et ne m'envoyez pas de lettres ! Je ne suis pas guérisseuse et je n'accepte pas de rendez-vous !
 
L'index très précis de cet ouvrage vous montrera la vraie voie à suivre pour utiliser les bonnes plantes ! Maria Treben
 

Biographie de l'auteure :

 

Maria Treben, (1907-1991) née Maria Günzel à Saaz dans la région des Sudètes est une herboriste et auteur autrichienne.

 

Elle est devenue célèbre grâce à ses livres "La Santé par la pharmacie du bon Dieu" et "Les Guérisons de Maria Treben", traduits en plusieurs langues et vendus en plusieurs millions d'exemplaires.

 

Son renom est associé au médicament traditionnel appelé l'« élixir du Suédois » qu'elle a contribué à faire connaître en le rendant populaire à l'époque moderne.

 

À la fin du XIXe siècle, le médecin suédois Klaus Samst soignait avec des remèdes traditionnels : il composa une formule en s'inspirant d'un ancien médicament principalement composé d'herbes, la theriaque vénitienne, à laquelle il ajouta dix autres herbes médicinales.

 

Cette formule, qui prit le nom populaire d'élixir du Suédois, est, comme la thériaque vénitienne, une panacée servant à soulager toutes sortes de maux.

 

Il s'utilise aussi bien en application externe que par ingestion.

 

 
Jean-Pierre Rossaut - 02/12/2021 - 09:11