Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Métamédecine - La guérison à votre portée

Sélectionnez une catégorie

Métamédecine - La guérison à votre portée

Auteur : RAINVILLE Claudia
Aux éditions : Tredaniel
N° ISBN : 9 782 813 207 449
Prix : 23,90 €
Disponibilité : à commander
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Extrait du prologue :

 

«Ce que nous appelons maladie est le stade terminal d'un désordre beaucoup plus profond et pour assurer un succès complet au traitement, il est évident qu'on ne saurait traiter la conséquence seule sans remonter à la cause fondamentale pour l'éliminer.»  Dr Edward Bach

- Qu'est-ce que la Métamédecine ?

Le mot Métamédecine est formé du préfixe grec méta, qui signifie «aller au-delà» et du nom médecine, qui signifie «ensemble des moyens mis en oeuvre pour la prévention, la guérison et le soulagement des maladies».

 

La Métamédecine va au-delà de l'effacement de la douleur ou de la disparition des symptômes. Elle met l'accent sur la recherche du facteur responsable du mal-être ou de la maladie.

 

En Métamédecine, la douleur, le malaise ou l'affection sont considérés comme des signes avant-coureurs de la rupture de l'harmonie dans une partie de l'organisme.

 

Faire disparaître ce signal sans en chercher l'information correspondante revient à faire taire l'alarme du détecteur de fumée qui a décelé la présence d'un foyer d'incendie. Faire fi de cette alarme, c'est risquer de se retrouver au coeur d'un brasier. C'est ce que nombre de personnes font en avalant un médicament sans chercher à comprendre l'origine du signal.

 

Cela n'implique pas pour autant qu'il faille se refuser le médicament qui pourrait nous soulager. Cela suppose de ne pas rechercher uniquement l'effacement de la douleur ou la disparition des symptômes, mais également l'élément qui a pu leur donner naissance.



Voyons, à titre d'exemple, l'expérience que j'ai vécue à l'âge de 11 ans. J'étais affectée d'un problème d'orgelets à répétition. Une amie de classe me confia qu'elle avait une tante guérisseuse qui pourrait m'en libérer. J'allai la voir. Elle posa tout simplement son anneau d'or là où pointait de nouveau un furoncle bien douloureux.

 

Elle me dit : «Va-t'en et ne me dis pas merci.» Ce que je fis. Depuis ce jour, je n'ai jamais eu d'autre orgelet.


- M'avait-elle guérie ? Voilà toute la question.

 

Faire disparaître un symptôme, une douleur ou une manifestation n'est pas nécessairement synonyme de guérison. Car la cause qui lui a donné naissance peut très bien se représenter un peu plus tard, de manière amplifiée ou encore sous une nouvelle forme.

 

C'est exactement ce qui arriva. Ma foi en ses qualités de guérisseuse avait suffi pour annuler définitivement ce «signal» de mon organisme.

 

Cependant, la cause qui avait donné naissance aux orgelets, elle, n'était pas éliminée. Par la suite, je fis des amygdalites à répétition. J'allai cette fois consulter un médecin généraliste qui me prescrivit, dans un premier temps, des comprimés d'iode qui n'apportèrent que bien peu de soulagement.

 

Puis, ce furent les antibiotiques qui n'offrirent que des résultats bien éphémères. L'ultime solution était l'ablation de mes amygdales. Bien que cette intervention chirurgicale eut lieu, cela ne fit pas disparaître la cause du problème. Des pharyngites et des laryngites se manifestèrent par la suite.

 

Plusieurs dossiers médicaux contiennent des histoires de ce genre.

 

Voyons le cas d'une femme chez qui on décèle une petite bosse dans un sein lors d'un examen de routine. Son médecin lui recommande de passer une mammographie, puis une biopsie. Diagnostic : adéno-fibrome, soit une petite tumeur sans gravité. La patiente est rassurée.

 

Quelques années plus tard, la même femme découvre de nouveau une protubérance dans son sein. Elle ne s'en inquiète point, se disant qu'il s'agit sans doute encore d'une petite tumeur inoffensive. Mais, cette fois, le sein est douloureux.

 

De plus, elle observe l'apparition de ganglions à l'aisselle, ce qui l'amène à consulter. De nouveau on procède aux examens appropriés. Le diagnostic est : adénocarcinome intracanalaire ou cancer.

 

Découvrez :

° Toutes les clés de l'autoguérison, ainsi que les applications thérapeutiques de la Métamédecine.

° Le décryptage de la symbolique du corps sous la forme d'un dictionnaire des maladies.

Véritable outil d'éveil de conscience, fruit de plus de vingt-cinq années de recherche, ce livre apporte de véritables solutions à toutes les formes d'affections, pour amorcer un véritable processus d'autoguérison.

 

Biographie de l'auteure :

 

Fondatrice de la Metamédecine, Claudia Rainville est psychothérapeute, conférencière internationale et auteure de nombreux livres à succès.

 

Après dix ans de travail en microbiologie médicale, sa recherche d'un mieux-être l'a amenée vers plusieurs écoles de pensée, aussi bien occidentales qu'orientales.

 

Claudia Rainville a connu la maladie, et s'étant totalement autoguérie, elle sait par expérience qu'elle participe à l'évolution de l'être.

 

Sa formation scientifique lui a donné la rigueur, la méthode, et le discernement que requiert son rôle de praticienne expérimentée.

 

Jean-Pierre Rossaut - 23/03/2022 - 18:31