Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Dictionnaire pratique des anges

Sélectionnez une catégorie

Dictionnaire pratique des anges

Auteur : MORGANE Emmanuelle
Aux éditions : Exclusif
N° ISBN : 9782848911366
Prix : 25.00 €
Disponibilité : à commander
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Ma première rencontre avec les anges eut lieu dans un Missel.

 

Une image naïve et colorée, des traits d'une grande douceur, une belle auréole dorée couronnant des cheveux longs et bouclés, et une grande robe, épousant la couleur du ciel un matin d'été. Quand j'émis, à haute voix, l'idée que cet être céleste ressemblait étrangement à une femme, j'eus droit à mon premier sermon maternel, dont seule la conclusion demeure en ma mémoire :

 

- Mais voyons, ma chérie, les anges n'ont pas de sexe, tout le monde sait cela !".

 

Je demandais, plus tard, à la Dame du catéchisme si les anges avaient des noms. Une fois encore, je dus faire face à l'indignation d'un Grand.

 

- Ce sont les serviteurs de Dieu, mon enfant, ils sont beaucoup trop nombreux pour les nommer. D'ailleurs, à quoi cela servirait-il puisque l'église interdit de les prier. Il y a même des imprudents qui ont été excommuniés pour cela !

 

De nombreux récits et témoignages attestent de la réalité angélique. Face à un faisceau de présomptions d'une considérable ampleur, il serait vain de vouloir rejeter le phénomène d'un simple haussement d'épaules.

 

Que vous croyiez ou non aux anges, au terme de cet ouvrage, vous serez convaincu irrémédiablement de leur existence comme des actions concrètes qu'ils mènent dans notre vie.

 

Car ce livre ne vise avant tout qu'à une chose : vous permettre d'établir avec eux un contact privilégié, et bénéficier ici et maintenant de leur considérable puissance positive.

 

Loin des habituelles dissertations plus ou moins talentueuses, le "Dictionnaire pratique des Anges" décline une méthodologie sans failles, aisément accessible, dont vous jugerez la valeur à l'ampleur des résultats.

 

Les Anges peuvent en effet beaucoup pour nous, et nous osons leur demander si peu : de la simple consolation aux révélations prodigieuses, en passant par les préoccupations les plus quotidiennes, les plus "terre à terre", ils sont là pour nous aider à nous réaliser, nous accomplir et nous épanouir.

 

Messagers et médiateurs de la Puissance Divine, ils peuvent modifier le cours de notre vie, la rendre harmonieuse et vraie, en toutes circonstances. Jamais, ils ne furent sollicités en vain.

 

Dans ce livre, vous découvrirez quels sont vos anges gardiens spécifiques, comment établir le dialogue et communiquer avec eux ; quelles invocations, quelles prières vous devez utiliser pour demander leur aide comme pour les remercier (action de grâce).

 

A chaque ange correspond un pentacle particulier, qui vous protégera en toutes circonstances des forces oeuvrant pour vous déstabiliser, quelle que soit leur origine.

 

S'appuyant sur la Tradition tout autant que sur ses expériences en matière de communications angéliques, l'auteur, dans un style percutant, qui ne s'embarrasse ni de clichés, ni de langue de bois, ne semble nous dire qu'une chose : chassez vos idées reçues, expérimentez sans arrière-pensées et vous serez convaincus.

 

Des planches en couleur de toute beauté illustrent cet ouvrage sans concession, pour tous ceux et toutes celles qui désirent, en toute sincérité, entrer en contact avec les Anges et dialoguer avec eux.

 

Extrait :

Extrait de l'avant propos

LA SAGA DES ANGES

Je tentais alors de mettre en avant mon érudition en parlant de Gabriel, l'ange qui annonça à Marie la naissance du petit Jésus (et, plus tard, dicta le Coran à un certain Mahomet) et de Michel, qui terrassa le démon sous forme d'un dragon. J'expliquai à la Dame éberluée que j'avais même vu sa statue au-dessus d'une fontaine, Place St Michel, à Paris.


- Ce ne sont pas des anges, affirma Madame Catéchisme, ce sont des archanges.


Le ton était si péremptoire, si définitif, que je ne poussai pas plus loin mon investigation.

 

Ce que je retins de l'affaire, c'est que les anges du Bon Dieu n'avaient ni visage, ni nom, ni sexe et que seuls quelques artistes, païens dans l'âme, s'étaient arrogés le droit de les nommer ou de leur tirer le portrait.

 

 

Jean-Pierre Rossaut - 12/02/2021 - 16:20