Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Les tribulations de l'âme sur le chemin de l'éveil

Sélectionnez une catégorie

Les tribulations de l'âme sur le chemin de l'éveil

Auteur : BRUNET Catherine
Aux éditions : Baudelaire
N° ISBN : 9791020310316
Prix : 22.00 €
Disponibilité : à commander
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Authentique mode d’emploi du "mieux-vivre sur Terre", ce livre nous offre des clés pour être incarné dans l’harmonie et la paix, en soi et avec les autres.

 

Tel un thérapeute, il nous décrit l’enfermement dans lequel nous vivons, tant que notre conscience reste endormie.

Tel un ami fidèle, il nous soutient lors de ce passage obligé d’adversité qui nous attend, au sortir de notre léthargie.

Tel un guide, il nous invite à voir le monde au-delà de l’illusion, et nous dévoile les différentes étapes du chemin de l’éveil, quand l’âme se détache de l’ego pour se retourner vers l’Esprit.

Enfin tel un maître, il nous laisse entrevoir les Guerriers de Lumière que nous devenons, quand finalement le Plan divin s’accomplit à travers nous.

 

Ce récit initiatique est un véritable "GPS de l'âme", il nous éloigne des voies sans issue et nous permet de quitter rapidement les chemins de la souffrance. Il est un souffle d’inspiration qui pose les bases d’une compréhension nouvelle de l’existence.

 

Biographie de l'auteur

 

Catherine Brunet est née le 18 avril 1960 en région parisienne. Son père, André Brunet, est entraineur de patinage artistique. Quelques années plus tard il deviendra l'entraineur du charismatique double médaillé olympique Philippe Candéloro.

 

Tout naturellement, c'est à l'âge de 4 ans qu'elle chausse les patins pour la première fois. À 7 ans elle remporte son premier titre de championne de France chez les minimes, alors qu'elle patine en couple avec son frère. Elle pratique la compétition durant 13 années : elle sera membre de l'Equipe de France de couple et remportera 7 titres nationaux.

 

En parallèle du sport, elle est passionnée de linguistique et de sciences : elle envisage d'être traductrice scientifique. Après avoir obtenu son bac C, elle fait des études de linguistique à L'institut National des Langues et Civilisations Orientales de Paris, où elle obtient une licence de russe. Dans le même temps, elle passe aussi ses diplômes d'Educateur Sportif à l'Institut National du Sport et de l'Education Physique de Paris.

 

Finalement, elle choisit de devenir entraineur-chorégraphe et commence à travailler aux côtés de son père. C'est à cette époque qu'elle sera la chorégraphe du jeune Philippe Candéloro, avant qu'il ne soit pris en charge par l'Equipe de France.

 

Tout en enseignant, elle patine aussi en professionnelle, aux côtés des plus grands comme Isabelle et Paul Duchesnay ou Katarina Witt. Bientôt sa soif d'aventure la pousse à quitter le cocon familial de la patinoire de Colombes, et elle part continuer sa carrière en province et à l'étranger : elle sera directeur sportif dans quatre pays différents, dont une destination pour le moins exotique pour un sport de glace : le Koweit.

 

Mais autant d'années à évoluer dans le milieu pressurisant de la compétition sportive la conduise au burn out. Pour couronner le tout, un évènement inattendu fait basculer sa vie en 2012. Alors qu'elle est en poste à Genève, elle voit toute sa vie partir en fumée suite à un incendie criminel qui ravage son lieu d'habitation : c'est l'électrochoc qui lui fait faire un virage à 180°. Elle décide de changer de vie et repart à zéro.

 

Elle met un terme définitif à sa carrière sportive pour se consacrer intégralement à ce qui lui apparait être l'essentiel : la spiritualité et le sens de la vie. Durant quatre ans elle fait un break social, et au cœur d’une retraite individuelle elle entame un profond travail d'introspection, où jour après jour elle observe sa lente mutation intérieure.

 

Son premier ouvrage " Les tribulations de l'âme sur le chemin de l'éveil" s'inspire de son journal de bord, de la guérison émotionnelle à l'éveil spirituel. « Même si j’ai tourné la page du patinage, je suis toujours restée dans la quête de l’équilibre. Avec l'écriture, j’œuvre par l'inspiration du cœur pour permettre à chacun de valoriser son potentiel et trouver en toute autonomie son "point d’équilibre".

 

Pas juste l'équilibre du corps physique et du mental, essentiel chez le sportif professionnel, mais celui de toute son humanité intérieure. Pour offrir à chacun de révéler, au-delà de la "chanson de gestes", toute la beauté de l’odyssée de son âme. »

 

Jean-Pierre Rossaut - 09/03/2019 - 15:07