Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Vivre sans tête

Sélectionnez une catégorie

Vivre sans tête

Auteur : HARDING Douglas
Aux éditions : Le courrier du livre
N° ISBN : 9782702912430
Prix : 14.90 €
Disponibilité : en stock
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


Réservez cet article
 
 
Résumé

"Vous n'êtes pas une petite chose perdue dans le monde, c'est le monde qui est en vous"

 

« Je ne connais aucun écrit aussi concis… qui soit plus à même de faire basculer la perception du lecteur dans un registre différent ».     Professeur Huston Smith auteur de Les Philosophies du Monde.

 

« La Vision Sans Tête », l’expérience de la Vacuité à laquelle aspirent tous les mystiques de tous les temps, est une voie directe d’éveil à notre véritable Nature.


Dans le livre Vivre sans tête publié en 1961 et devenu un classique, Douglas Harding – philosophe-mystique de notoriété internationale – donne une description magistrale de sa première expérience de cette Vision, en démontre l’immédiateté, la simplicité et l’aspect pratique.

 

Par la suite grâce aux exercices simples mais extrêmement efficaces qu’il conçut, cette vision est devenue une voie concrète, pratiquée par d’innombrables amis de par le monde, parallèlement et en harmonie avec la voie zen et les autres traditions spirituelles.

 

Si vous souhaitez faire l’expérience de la liberté et de la clarté qui résultent de l’expérience directe de l’Être, alors ce livre vous servira de guide pratique vers ce qui a toujours été présent au plus profond de vous-même.

 

Biographie de l'auteur

 

Douglas edison Harding est né en Angleterre en 1909 dans l'Est de l'Angleterre et est mort le 11 janvier 2007. Après des études d'architecte, il exerce ce métier dans lequel il connaît rapidement le succès. Mais son véritable intérêt se trouve dans la quête de soi; il veut à répondre à la question « Que suis-je?».

 

Douglas cherche des réponses dans la science, la philosophie et la spiritualité.

 

Il comprend alors que l’homme ne constitue pas un individu autosuffisant, isolé dans l’univers, mais qu’il est au contraire contenu dans une hiérarchie composée de couches toutes imbriquées les unes dans les autres et interdépendantes ; l’homme dépend de ses cellules, qui elles-mêmes dépendent des atomes, puis des particules ; au-dessus de lui, l’homme pour son existence dépend de la société, puis de la terre, du soleil , de la galaxie…etc.

 

 

Jean-Pierre Rossaut - 25/07/2018 - 15:08