Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Yi king - Tarot oriental de Paul Iki

Sélectionnez une catégorie

Yi king - Tarot oriental de Paul Iki

Prix : 39.50 €
Disponibilité : à commander
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Description

Actuellement indisponible

 

À la fois traité philosophique et religieux, le yi-king est aussi un recueil de sentences divinatoires basé sur la lecture d'hexagrammes prophétiques.

 

Ces oracles sont exprimés sur les cartes par des symboles. Un livret, un tableau initiatique, 3 pièces pointées recto-verso, 16 cartes (trigrammes divinatoires) et 64 cartes (hexagrammes prophétiques) vous ouvrent les portes d'une science porteuse de 6000 ans d'histoire. En étui carton.

 

Le Yi-King est probablement l'un des plus anciens et des plus mystérieux outils divinatoires qui ait jamais vu le jour dans l'histoire de l'humanité. Il délivre non seulement des réponses d'une remarquable précision à toutes les questions que nous pouvons nous poser. Mais, de plus, il nous prodigue de véritables leçons de vie, en nous indiquant comment modifier le cours des choses.

 

On n'a, jusqu'à présent, pas pu prouver scientifiquement comment et pourquoi un oracle fonctionne. Pourtant, si vous utilisez le I Ching, vous ne pourrez manquer de reconnaître sa justesse et sa véracité. A l'origine, on utilisait 50 tiges d'achillée pour interroger le I Ching. Par la suite, on jeta 6 fois de suite trois pièces de monnaie.

 

De nos jours, il existe une méthode plus simple qui est mieux adaptée aux conceptions de l'homme moderne. Un artiste, Klaus Holitzka, a représenté les symboles abstraits du I Ching en magnifiques lavis sur dessins calligraphiés. Ceux-ci sont maintenant disponibles sous forme de cartes.

 

Poser des questions à l'oracle à l'aide de ces cartes est on ne peut plus facile. Au lieu de se plier à une procédure compliquée, on peut ainsi mieux concentrer son attention sur l'aspect méditatif de l'interrogation.

 

 

Jean-Pierre Rossaut - 06/08/2019 - 09:48