Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Sous le regard du Bouddha - Ce que le Tibet m'a révélé

Sélectionnez une catégorie

Sous le regard du Bouddha - Ce que le Tibet m'a révélé

Auteur : PISTONO Matteo
Aux éditions : Amrita
N° ISBN : 54717
Prix : 20.00 €
Disponibilité : en stock
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

A la fois biographie spirituelle et reportage haletant mené dans la clandestinité, cet ouvrage réunit dans une même quête des vérités spirituelles longtemps cachées et les violations en temps réel des libertés religieuses au Tibet.

 

"Sous le regard du Bouddha" est un livre sur le Tibet, vu à travers les yeux d'un adepte, un étranger se cachant mais « au grand jour ». Il évoque combien le riche passé d'une culture est en train de s'éteindre face à la force d'un futur tyrannique.

 

Il parle de la manière dont vivent aujourd'hui les Tibétains et de la ténacité de leur foi, en dépit de la terrible répression et des abus subis. Il raconte également le propre voyage de Pistono, mêlant activisme politique et mysticisme bouddhiste.

 

C'est l'histoire d'un homme qui a fait des milliers de kilomètres et risqué sa vie à la recherche de la liberté et de la paix.

 

Biographie de l'auteur :

 

Matteo Pistono est né et a grandi au Wyoming où il a obtenu son Bachelor en anthropologie.

 

En 1997, il obtient sa maîtrise ès Lettres en philosophie indienne à l'école des Études orientales et africaines de l'Université de Londres.

 

Après avoir travaillé pour la Smithsonian Institution de Washington D.C. sur des programmes culturels tibétains, il vit et voyage dans l'Himalaya pendant une décennie.

 

Il est le fondateur de Nekorpa, une fondation travaillant à la protection des sites sacrés de pèlerinage à travers le monde et siège au conseil exécutif de lInternational Network of Engaged Buddhists ainsi qu'au conseil de direction de l'association Rigpa et du Conservancy for Tibetan Art and Culture.

 

Jean-Pierre Rossaut - 28/04/2022 - 18:02