Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Sois! - Entretiens avec Sri Nisargadatta Maharaj - (1978-1980)

Sélectionnez une catégorie

Sois! - Entretiens avec Sri Nisargadatta Maharaj - (1978-1980)

Auteur : NISARGADATTA Maharaj
Aux éditions : Les deux Océans
N° ISBN : 9782866810078
Prix : 25.50 €
Disponibilité : à commander
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Dans ce livre, vous trouverez : Un enseignement direct qui nous fait accepter le paradoxe de l'existence en nous amenant à l'essentiel sans détours inutiles.

 

V : Pourquoi suis-je né ?

 

Maharaj : Il est dans la nature de la conscience de se manifester. Iln'y a pas de cause. Le soleil se lève pour éclairer les planètes, c'est dans sa nature.

 

Si vous adorez profondémentce "Je suis", vous conquerrez tous les pouvoirs sur la manifestation mais je ne vous conseille pas d'entrer dans ce circuit. La conscience agit à travers le corps, elle a des millions de formes et la toute puissance.

 

Vous êtes l'ensemble de tout ce qui existe mais votre orgueil conditionne cette splendeur aux dimensions de votre corps et vos convictions vous limitent à des formes illusoires.

 

V : Est -ce que croire en Dieu n'est pas une façon d'échapper à cet orgueil ?

 

Maharaj : Avoir une foi religieuse n'est qu'une complaisance émotionnelle. Croire à la naissance et à la mort également. Chacun n'est guidé et n'agit que par ses émotions. tout ce que l'on cherche à exprimer est émotionnel.

 

Ne faites rien, soyez! La méditation n'est rien d'autre. Demeurez ancré immuablement dans la conscience d'être. N'ayez aucune connaissance de quoi que ce soit. Soyez! Cela est la parfaite méditation.

 

- Que peut-on utiliser d'autre que la conscience pour s'ancrer dans la conscience ?

 

Vous êtes le thème même de médiation de votre conscience. Si vous ne pouvez arriver à abandonner l'idée que vous allez mourir, alors acceptez cette révélation :

 

Vous êtes l'ensemble du manifesté.

 

Jean-Pierre Rossaut - 28/04/2022 - 09:12