Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Perles du cœur d'Amma

Sélectionnez une catégorie

Perles du cœur d'Amma

Auteur : Sri Mata AMRITANANDAMAYI - AMMA
Aux éditions : Innerquest
N° ISBN : 9782913219199
Prix : 13.20 €
Disponibilité : en stock
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Conversations avec Sri Mata Amritanandamayi Dévi plus connu sous le nom de Amma

 

Au cours des trente dernières années, Amma a consacré sa vie à élever le niveau de conscience de l'humanité souffrante grâce au plus simple des gestes : une étreinte. C'est de cette manière intime qu'Amma a béni et consolé plus de trente millions de personnes dans le monde entier.

 

Où qu'elle se rende au cours de ses voyages, des milliers de personnes affluent vers elle. Ils recherchent son amour et sa compassion sans limite, le réconfort et les conseils qu'elle prodigue.

 

Ce livre est un recueil de réponses d'Amma aux questions qui lui ont été posées depuis 1999 pendant les pro-grammes qu'elle donne en Occident.

 

Certaines questions ont été posées de manière formelle, mais pour la plupart, il s'agit de questions posées pendant le darshan, par les personnes assises à côté d'Amma ou par celles qui se trouvaient dans ses bras. Amma aborde ici une grande variété de sujets, incluant la naissance et la mort, les relations humaines, la guerre et la paix, les pratiques spirituelles et la philosophie.

 

Quelle que soit la question, Amma y répond à sa manière inimitable, si pragmatique ; ses réponses sont remplies de l'amour d'une mère et de la sagesse d'un maître spirituel authentique : elle présente les vérités spirituelles les plus ésotériques d'une manière si simple que même un enfant peut les comprendre.

 

- Question : Quelle est la relation entre l’homme et la nature ?

 

Amma : L’être humain n’est pas différent de la  Nature. Il en fait partie. L’existence même des êtres  humains sur la terre dépend de la Nature.

 

En fait,  nous ne protégeons pas la Nature, c’est elle qui nous  protège. Les arbres et les plantes, par exemple, sont  indispensables à la purification de l’énergie vitale. 

 

Chacun sait qu’il est impossible à l’homme de vivre  dans le désert car il n’y a pas d’arbres pour y purifier  l’énergie vitale.  Si l’atmosphère n’est pas purifiée, la santé des êtres  humains se détériore et il s’ensuit la maladie, la diminution  de la durée moyenne de vie, l’affaiblissement  voire la perte de la vue. Notre existence est inextricablement  liée à la Nature.

 

Un changement, même  minime, dans la Nature se répercute dans notre vie  sur cette planète. Nos pensées et nos actions ont  également un effet sur la Nature. Si l’équilibre de la  Nature est rompu, l’harmonie de la vie humaine est  elle aussi brisée, et réciproquement.

 

Le facteur reliant les hommes à la Nature, c’est leur  innocence innée. Lorsque nous voyons un arc-en-ciel  ou les vagues de l’océan, ressentons-nous toujours  la joie innocente d’un enfant ? 

 

Un adulte qui interprète l’arc-en-ciel uniquement en  termes d’ondes lumineuses ne connaîtra pas la joie  et l’émerveillement de l’enfant devant l’arc-en-ciel  ou les vagues de l’océan. 

 

La foi en Dieu est le meilleur moyen de préserver  cette innocence enfantine chez les êtres humains.  Inversement, la foi et la dévotion jaillissent de l’innocence  et grâce à elles, un croyant voit Dieu en tout,  qu’il s’agisse d’un arbre ou d’un animal ; il perçoit  Dieu dans chacun des aspects de la Nature.

 

De ce  fait, il vit en parfaite harmonie, en accord avec la Nature. 

 

Le fleuve d’amour infini qui s’écoule d’un véritable  croyant vers la création tout entière produit un  effet doux et apaisant sur son environnement.

 

Cet  amour est la meilleure protection de la Nature.  La perte de l’innocence vient avec le développement  de l’égocentrisme.

 

Alors l’être humain aliène la Nature  et commence à l’exploiter. L’homme est inconscient  de la menace qu’il représente maintenant pour  la Nature. En la maltraitant, il pave le chemin de sa  propre destruction. 

 

Tout en développant son intelligence et ses connaissances  scientifiques, l’être humain ne devrait pas  oublier les sentiments de son coeur, qui lui permettent  de vivre en accord avec la Nature et ses lois fondamentales.

 

Jean-Pierre Rossaut - 08/04/2022 - 13:06