Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Les secrets d'un guérisseur

Sélectionnez une catégorie

Les secrets d'un guérisseur

Auteur : DAURILLAC Jean
Aux éditions : Exclusif
N° ISBN : 9782848911304
Prix : 18.00 €
Disponibilité : à commander
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Les remèdes, les conseils et les pratiques

 

Le don et le secret

 

Ce sont ces notions de don et de secret, bien enracinés dans l'inconscient collectif, que Jean souhaite que nous abordions dans ce premier entretien, "pour balayer tout ça", dit-il.

*

- Jean, vous barrez le feu, vous utilisez les plantes et le magnétisme pour soulager et guérir les personnes qui souffrent; diriez-vous que vous avez "le don", comme l'affirment certains de vos patients ?

 

- Pour sûr j'ai " le don "... comme tout le monde ! Mais pour guérir, ça ne suffit pas ! Il faut le cultiver ce don. Le chouchouter. Le caresser dans le sens du poil. Lui donner ses lettres de noblesse en ouvrant son esprit et son coeur à la Connaissance. Tout le monde a déjà eu un livre entre les mains, mais quand on sait pas lire... à quoi ça sert !

 

- Si vous pensez que ce, ou ces dons, sont inscrits dans le patrimoine génétique de chacun d'entre nous : pourquoi n'en avons-nous pas conscience ?

 

Par paresse. Ces dons ont régressé au fil du temps, avec ce qu'il est convenu de nommer la civilisation. En effet... pourquoi user de la télépathie quand le téléphone est là pour nous servir (et nous asservir peut-être) ?

 

Pourquoi apprendre à visualiser quand il est plus gratifiant (et moins fatigant) de se caler devant sa télé pour avaler des feuilletonades ?

 

Pourquoi s'ouvrir aux autres dans un monde d'indifférence et de profit, quand on sait que cela va faire mal ? Il est tellement plus facile de se blinder et de jouer sur le registre de l'intellect au lieu de celui du coeur !

 

Alors ces "dons", nous les refoulons. Chaque fois qu'ils parlent, sous forme de rêves prémonitoires, d'intuitions, de visions, nous leur disons : "taisez-vous", avec une autorité de mère abusive.

 

- Pourtant, chez certains, ces dons résurgent de manière spontanée. Pourquoi eux et pas nous ?

 

- Parce que ce don, qui permet de faire sauter le verrou entre le conscient et l'inconscient, a résurgé chez certains à la suite d'un choc important, physique ou psychologique. Un stress d'enfer ou, mieux encore, un coma dépassé a réveillé ce fameux "don". Les uns ont essayé - en vain - de s'en débarrasser. Les autres l'ont cultivé. Je te conseille de voir le film ou la série Dead zone qui relate très bien ce phénomène.

 

- Merci du conseil, Jean, mais pouvez-vous me dire comment ces personnes ont fait pour cultiver ce don spontané ?

 

- Tu sais, petite, comme disait Teilhard de Chardin (et non pas théière de jardin comme dit mon pote le rebouteux) : il y a plusieurs chemins pour grimper sur la pyramide, l'essentiel c'est d'arriver au sommet !

 

Jean-Pierre Rossaut - 09/03/2022 - 18:55