Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Manuel complet du pendule

Sélectionnez une catégorie

Manuel complet du pendule

Auteur : TESSIER Jean
Aux éditions : Cristal
N° ISBN : 9782848950631
Prix : 18.00 €
Disponibilité : à commander
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Extrait de l'introduction :

 

Nous ne percevons de l'univers que ce que nos sens nous permettent de percevoir.

 

La radiesthésie consiste à éveiller et développer en nous une sensibilité particulière, sensibilité que nous possédons tous à un niveau plus ou moins élevé (et que nos très lointains ancêtres devaient, eux, utiliser d'une façon tout à fait naturelle).

 

Cette faculté, il ne fait aucun doute que l'homme de la préhistoire, qui vivait au sein même de la nature, la possédait déjà. Ne pouvant compter que sur lui-même (animal parmi les animaux), il devait détecter à distance les points d'eau, la nourriture nécessaire à sa survie, les meilleurs endroits pour se protéger, vivre ou stationner.

 

Les «hominiens» ou membres de la famille de l'homme ont passé 25 millions d'années à la recherche de nourriture dans la savane et quelques milliers d'années seulement à vivre dans les villes.

 

L'homme a donc été un animal sauvage pendant 25 millions d'années et un animal en partie domestiqué pendant seulement 6000 ans.

 

- Est-il aujourd'hui parvenu à son terme alors qu'il commence seulement à trouver sa route, sa place dans l'ordre général des choses ?

 

Question passionnante, certes, mais qui dépasse très largement le cadre de cet ouvrage.

 

- Alors, penserez-vous, pourquoi à notre époque, ne sommes-nous plus capables d'imiter nos lointains ancêtres ?

- Pourquoi cette faculté physiologique, innée à l'image des autres, semble-t-elle s'être totalement diluée, perdue au fil des générations qui nous ont précédés ?

 

Parce que l'homme n'est plus uniquement dépendant de ses gènes. Au fil du temps, il apprend et transmet, parallèlement à ses gènes, ce savoir acquis de génération en génération.

 

Réactiver le «sixième sens»

 


Avec les siècles et les millénaires... l'évolution culturelle a pris, peu à peu, le pas sur la génétique. Cette explication nous amène tout naturellement à nous interroger sur la déperdition progressive, puis la perte de cette «hyper sensibilité» dont étaient pourvus nos très lointains ancêtres. C'est pourquoi, aujourd'hui, la question se pose :

 

- Est-il possible «d'activer ou réactiver» ce «sixième sens» en éveillant davantage les cinq sens que nous possédons déjà, pour, en quelque sorte, regagner le terrain perdu ?


De nos jours, la recherche contemporaine s'applique de plus en plus dans les deux directions que sont l'avenir et le passé.

 

En effet, à une époque où l'on s'interroge sur ce que peut nous apporter l'avenir, sur les voyages dans les planètes voisines, sur le problème de la survie et de l'évolution sur la nôtre, les recherches sur le passé lointain commencent jour après jour à avoir la place qui leur revient.

 

Jean-Pierre Rossaut - 11/03/2022 - 18:35