Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

Chiron - La blessure qui éveille

Sélectionnez une catégorie

Chiron - La blessure qui éveille

Auteur : LEBEUF Renée
Aux éditions : Feuillette Christian
N° ISBN : 9782923438207
Prix : 25.70 €
Disponibilité : à commander
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Chiron est présenté comme un médecin, un éducateur et un guide de la sagesse, c’est un être complet, en harmonie avec le monde terrestre et avec les dieux, c’est-à-dire le Ciel, donc il est aussi un être spirituel. Un être d’exception, quoi !

Il est bienfaiteur des humains et comme il est dieu et immortel, il s’agit donc d’une disposition tout à fait personnelle.

 

Dans l’histoire antique, lorsqu’arrivent les héros grecs, le père de Chiron, Saturne, avait alors été détrôné par Jupiter qui l’a remplacé sur l’Olympe. Le temps de la tyrannie saturnienne est donc passé.

 

Le règne de Jupiter représente une plus grande bienveillance envers les humains et leur laisse une plus grande autonomie, mais ce dieu peut s’avérer aussi un juge terrible et on craint ses foudres.

 

Le mythe met en évidence le parti pris de Chiron pour le bien-être de l’humanité qui est entier et constant, il vit d’ailleurs parmi les humains.

 

Cette caractéristique est la marque d’une différence significative dans les récits mythiques plus anciens ; les humains avaient jusque-là véritablement le sentiment d’être les jouets des dieux qui leur semblaient inaccessibles et capricieux. Ils baignaient aussi dans un univers immense, impressionnant de largesses nourricières, mais capable également d’être extrêmement terrifiant et incompréhensible, tel que l’environnement terrestre peut nous le faire vivre.

 

Lors de l’arrivée de Chiron, une mutation est en cours, il s’agit d’une époque où les humains commencent à manipuler sérieusement leur environnement. 

 

Voici donc un éclairage saisissant sur l'influence de ce petit asréroïde situé entre Saturne et Pluton, découvert depuis seulement 30 ans.

 

En plus de la dimension astrologique, Renée Lebeuf, auteur consacré dans son domaine, nous présente l'aspect mythique et aechétypal du centaure Chiron, créature à la fois animale, humaine et divine, symbolisant la recherche de l'harmonie de ces trois plans chez l'homme, ainsi que le passage d'un monde ancien à un monde nouveau.

 

Le mythe de Chiron, qui nous met, avec sa mort, en lien avec celui de Prométhée, a pour l'humanité contemporaine le sens d'un véritable rite de passage pouvant l'aider à traverser la grave crise qui la menace sur plusieurs plans, dont celui de l'environnement.

 

 

Jean-Pierre Rossaut - 05/02/2021 - 10:35