Librairie Quimper, Librairie ésotérique, ésotérisme librairie quimper| Le Chemin de l'Etoile

La déesse et la panthère

Sélectionnez une catégorie

La déesse et la panthère

Auteur : LEBRUN Paule
Aux éditions : Du Roseau
N° ISBN : 9 782 894 660 218
Prix : 19,90 €
Disponibilité : en stock
 

Vous avez une question quant à ce produit ? Vous souhaitez le commander ?


 
 
Résumé

Cette édition est à présent définitivement épuisé chez l'éditeur

 

Chroniques d'Extrême-Occident

 

Extrait :

 

Introduction à la nouvelle édition paru aus éditions Trédaniel


Une cow-girl au pays des Indiens


«Et ainsi, j'appris à vivre ma vie, non pas comme un programme pré-arrangé, mais comme quelqu'un qui suivrait le vol d'un oiseau.» Laurens Van der Post


Suite à l'explosion créative, dionysiaque, politique et anarchique des années 1960, les années 1990 ont vu apparaître en Amérique un grand mouvement de retour à l'intérieur de soi, une recherche systématique de nouvelles formes de contact avec le mystère de vivre, un besoin de re-sacraliser la vie quotidienne et une quête de sens sans précédent au XXe siècle.


Édité une première fois en 1998, ce livre est constitué de chroniques nomades faisant état du début de ce mouvement souvent mal décodé qui fleurit et prend actuellement de l'expansion en Europe. Elles ont été écrites majoritairement sur les terres rouges d'Arizona.


Dernièrement, des exemplaires de la première édition de "La Déesse et la Panthère" ont circulé sous le manteau dans une communauté de jeunes femmes.

 

À ma grande surprise, ces beautés fatales de moins de trente ans, qui parlent quatre langues, qui ont développé un large réseau d'internautes, qui portent en été des bracelets aux chevilles et qui flottent et surfent littéralement d'un pays et d'une culture à l'autre, s'y sont immédiatement reconnues.

 

Finalement, ai-je réalisé, toute quête mythique est toujours la même. Un jour, l'héroïne part en voyage et à travers ses aventures multiples, elle se cherche, se défait, se meurt parfois, renaît, s'invente et se crée.

 

Quand elle revient à la maison, elle n'est plus la même. Son regard a changé.


Briser le carcan du matérialisme pur et dur qui nous sert de cosmologie, retrouver un fil perdu collectivement et raccrocher son wagon à quelque chose de plus vaste que le : "Me, My self and I" ne se fait pas en un jour et peut s'étendre sur plus d'une génération.

 

À une échelle plus large, vingt ans n'est que le début du battement d'un cil. Rappelons-nous que la Renaissance s'est déroulée sur deux cents ans et non sur vingt ans.

 

Voici donc la réédition de "La Déesse et la Panthère" à l'usage des anciennes et des nouvelles générations. Bonne lecture !


Paule Lebrun

 

Présentation de l'éditeur :

 

« La Déesse est immense, elle est le monde, elle nous contient tous... Elle est la réalité multiple, changeante… La Panthère est une tache de couleur sur ce vaste tableau, ce qui en nous, possède la rage de vivre, la colère, le désir…

 

En fait, c’est l’amour sous toutes ses formes, sombres ou lumineuses, que parfois nous laissons s’endormir. »

 

Dans "La déesse et la panthère", vous découvrirez des récits et des reportages qui relatent des expériences initiatiques inspirantes et universelles. Les histoires se déroulent sous plusieurs cieux, mais ne visent au final qu’un seul et même objectif : traquer le mystère dans quelque caverne qu’il se trouve.

 

Pour le découvrir, une seule possibilité : un jour, l’héroïne part en voyage, et au cours de ses aventures, elle se cherche, se défait, meurt parfois, renaît, s’invente et se recrée. Quand elle revient à la maison, elle n’est plus la même, son regard a changé.

 

Paule Lebrun nous invite à entreprendre avec elle ce voyage de retrouvailles avec nous-mêmes, et nous amène à réveiller la Déesse et la Panthère en nous, pour ré-enchanter et re-sacraliser le quotidien et changer le monde.

 

La quête inlassable d’une aventurière entièrement au service du sens et du mystère de vivre à travers ses voyages et rencontres, d’est en ouest, entre bouddhisme et chamanisme, de l’Inde mystique et mythique au pays des coyotes, des piments et des Amérindien.

 

De l'Est à l'Ouest, des flamboyantes années soixante aux actuelles «années initiatiques», on est entraîné à la suite d'une passionnée, au verbe fougueux, entièrement consacrée à l'émergence du Sens.

 

"La Déesse et la Panthère" constitue une porte ouverte sur le sacré, nous aidant à réintégrer cette dimension dans nos vies et, par là, à surmonter le désarroi qui est le nôtre à l'aube de ce nouveau millénaire.

 

Biographie de l'auteure :

 

Paule Lebrun, est journaliste grand-reporter et fondatrice de HO rites de passage (www.horites.com) au Québec et en Arizona depuis plus de 20 ans.

 

Pionnière du mouvement dit de «ré-enchantement du monde» et l'une des porte-paroles, au Québec, de la pensée spirituelle, elle est l'auteure du livre "Quête de vision, quête de sens", paru chez le même éditeur.

 

Jean-Pierre Rossaut - 07/04/2021 - 09:31